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help..., schéma electrique d'urgence!!....

Posté : mer. 8 févr. 2006 22:32
par retraité du 72
Bonsoir, Je remonte ma planche de bord et rencontre qques problèmes de branchements.

J'aurais besoin d'un schéma électrique complet et très détaillé de ma 21 ie de mai 1971 pour pouvoir m'en sortir.

Si vous possédez ce doc, merci de me le transmettre.

qques photos jointes

Jp

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Posté : jeu. 9 févr. 2006 18:47
par retraité du 72
c'est tout bon!
j'ai trouvé mon affaire.
a+

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Posté : ven. 10 févr. 2006 09:58
par Gérard Riout
Bonjour,

Très heureux que ta panne soit solutionnée, si tu pouvais nous en dire un peu plus cela pourrait aider d’autres personnes.

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Posté : dim. 12 févr. 2006 16:50
par retraité du 72
Tout d'abord, démontage complet du faisceau avant et verification complète avec Métrix et repèrage de TOUS les fils du n°1 à 45.

Je n'aurais pas pu faire cette opération sans les excellents documents pdf
Op. DX. 510-00f.

Conclusion: 2 fils coupés.

Je tiens à remercier très chaleureusement toutes les personnes du site sans lesquelles la passion pour la DS deviendrait décourageante

Un retraité heureux.

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Posté : lun. 13 févr. 2006 16:35
par WAGNEUR ERIC
Les retraités ils rigolent pas même le multi mètre est de collection...

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Posté : lun. 13 févr. 2006 17:25
par Seb LE GOFF
Je bosse a assez haut en électronique et souvent les multimètres à aiguille permettent de détecter à coup sûr les pannes

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Posté : lun. 13 févr. 2006 17:54
par WAGNEUR ERIC
Il y a des multimètres modernes avec aiguille, même s'ils se font rare

Re: help..., schéma electrique d'urgence!!....

Posté : sam. 4 mars 2006 10:06
par micHel
Il est effectivement plus facile de lire des VARIATIONS (de tension, de courant, etc ) sur un multimètre à affichage analogique que numérique.

Sur les applications critiques, genre tableau de commande de centrale électrique, compteur de vitesse de TGV, ou autre, l'information est souvent représentée par le logiciel sur un écran, mais sous une forme graphique analogique, en général le dessin d'un cadran non 'moderne'.

Sur les voitures, les afficheurs de vitesse numériques sont pratiquement illisibles si la vitesse n'est pas stabilisée. En plus, pour les rendre plus lisibles, on ralentit la vitesse d'affichage, ce qui donne du retard à la lecture.

Concernant les multimètres analogiques à aiguille, dont la précision peut aller jusqu'à 0,5 % sur des modèles haut de gamme (c'est marqué dessus : classe 0.5), il faut
- leur éviter les chocs, c'est leur défaut
- penser à régler le zéro (en général une petite vis au centre)
- se servir du miroir qui est derrière l'aiguille (en général) pour éviter les erreurs de parallaxe (lecture en biais) à la lecture.