Elle ne démarre plus, le carburant n'arrive pas
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Elle ne démarre plus, le carburant n'arrive pas
Chers amis,
je fais appel à votre aide car ma DSuper ne démarre plus.
En effet, lorsque je mets le contact et tourne la clé pour démarrer le moteur se lance mais ne démarre pas.
Après quelques vérifications, ils s'avèrent à mon avis que le carburant n'arrive plus.
J'ai alors aussitot purger le réservoir (qui est malade à l'intérieur) et nettoyer le filtre. Ensuite j'ai filtré le carburant que j'ai récupéré.
Après avoir nettoyé le filtre (les rondelles, par souffle) j'ai remonté le filtreenfaisant attention de remettre le tuyau correctement.
Ensuite, j'ai remis environ entre cinq et dix litres de carburants. Mais en vain, la voiture ne démarre toujours pas et la batterie en a laissé des plumes. En revanche, la voiture est montée.
Je vous remercie par avance de votre aide.
je fais appel à votre aide car ma DSuper ne démarre plus.
En effet, lorsque je mets le contact et tourne la clé pour démarrer le moteur se lance mais ne démarre pas.
Après quelques vérifications, ils s'avèrent à mon avis que le carburant n'arrive plus.
J'ai alors aussitot purger le réservoir (qui est malade à l'intérieur) et nettoyer le filtre. Ensuite j'ai filtré le carburant que j'ai récupéré.
Après avoir nettoyé le filtre (les rondelles, par souffle) j'ai remonté le filtreenfaisant attention de remettre le tuyau correctement.
Ensuite, j'ai remis environ entre cinq et dix litres de carburants. Mais en vain, la voiture ne démarre toujours pas et la batterie en a laissé des plumes. En revanche, la voiture est montée.
Je vous remercie par avance de votre aide.
Re: Elle ne démarre plus, le carburant n'arrive pas
Salut Laurent!
Ton essence arrive t'elle au carbu?
Moi je croi que ta pompe essence n'a pas aimée les saletés de ton reservoir ou alors une prise d'air entre le reservoir et le carbu.
A+ SEB
Ton essence arrive t'elle au carbu?
Moi je croi que ta pompe essence n'a pas aimée les saletés de ton reservoir ou alors une prise d'air entre le reservoir et le carbu.
A+ SEB
Bonsoir Sébastien,
justement non l'essence n'arrive pas jusqu'au carbu.
justement non l'essence n'arrive pas jusqu'au carbu.
Si c'est une prise d'air comment dois-je faire pour remédier à cela ?
Salut Laurent, c'est certainement ta pompe qui est desamorcée. Il faut utiliser une grande seringue ou une pompe électrique afin d'aspirer de l'essence à la sortie de la pompe pour la remplir.
J'ai eu ce soucis sur mon break.
Tu peux toujours essayer à la bouche mais c'est presque impossible.
Quel est le type de ta pompe a essence? démontable ou non? L'idéal serait de la démonter pour contrôler son etancheité.
J'ai eu ce soucis sur mon break.
Tu peux toujours essayer à la bouche mais c'est presque impossible.
Quel est le type de ta pompe a essence? démontable ou non? L'idéal serait de la démonter pour contrôler son etancheité.
Je pense que c'est ça : la pompe n'amène pas le carburant. Par contre je ne peux te dire quel est le type de ma pompe.
Comment fais tu avec la seringue pour réamorcer celle-ci ?
Comment fais tu avec la seringue pour réamorcer celle-ci ?
As tu une pompe électrique ?
Non, j'utilise une pompe a vide manuelle (utilisée pour les matelas coquille pour immobilisation des blessés). C'est simple, tu la branches en sortie de pompe a essence et tu aspires, dès que tu as de t'essence qui sort, c'est bon!
Sinon tu verses directement de l'essence dans la pompe par la durit branchée au carburateur, elle va démarrer et normalement la pompe devrait s'amorcer.
Pour vérifier si la tombe débite, tu branches directement sur la pompe à essence, à la place du tube d'arrivée de carburant, un bidon de 5 litres avec une longue durit. Si elle n'aspire plus, ben...
Pour vérifier si la tombe débite, tu branches directement sur la pompe à essence, à la place du tube d'arrivée de carburant, un bidon de 5 litres avec une longue durit. Si elle n'aspire plus, ben...
Merci à tous, je vais m'éforcer de faire venir le carburant jusqu'à la pompe.