Salut à tous !
Cette après midi,j'ai testé ma commande d'air additionel à la manière d'un calorstat(casserol d'eau chaude etc....)
donc le piston de la commande n'est pas grippé ,il maneuvre bien,mais il ne bouche pas conpletement l'orifice .
est-ce normal?
Commande d'air additionel
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Commande d'air additionel
Hello Sébastien, oui c'est normal, il doit y avoir un tout petit peu d'air qui passe. Ton moteur a de toute façon besoin d'air pour fonctionner. Sur ma SM injection que je restaure, j'en ai mis un neuf et pareil, il se ferme mais laisse un tout petit peu passer l'air. Tu as bien de la chance qu'il fonctionne, c'est toujours grippé et presque impossible à refaire, et très chère en neuf mais encore disponible.
Salut Othello merci pour ta reponse.
La mienne était gripper ,j'ai réussi à l'ouvrir sans la massacrer et je l'es nettoyer et très légèrement graisser et elle marche,mais j'ai l'impression quelle ne ferme pas à la bonne température.
Pour le passage d'air il y a environ la valeur d'un petit "carré" entre le corps et le piston.
De toute façon je vais essayer de la demarrer comme ca,et je verrais si elle marche bien !!!
Quelle prix vaut cette fameuse commande d'air ?
MERCI A+ Seb
La mienne était gripper ,j'ai réussi à l'ouvrir sans la massacrer et je l'es nettoyer et très légèrement graisser et elle marche,mais j'ai l'impression quelle ne ferme pas à la bonne température.
Pour le passage d'air il y a environ la valeur d'un petit "carré" entre le corps et le piston.
De toute façon je vais essayer de la demarrer comme ca,et je verrais si elle marche bien !!!
MERCI A+ Seb
www.ads-pallas.comFLEURY Sébastien a écrit :Salut Othello merci pour ta reponse.
MERCI A+ Seb
1030a Commande d'air additionnel demarrage a froid 595.00 €
C'est le prix maxi. 156 € en occasion
Salut Sebastien,
ma commande aussi est grippee en position ouverte.Afin d'obtenir un ralenti normal a chaud j'ai mis un bouchon dans la durite au niveau du raccord sur le collecteur d'admission.
Je confirme que chez moi il n'y a plus d'air qui peut passer
Revers de la medaille,a froid ,je suis oblige de jouer un peu avec l'accelerateur le temps que le moteur soit assez chaud pour tenir le ralenti seul.Mais pour moi,par rapport au prix d'une commande neuve, cela reste un inconvenient acceptable.
Ce qui m'interesse dans ton post est que tu as reussi a ouvrir la commande sans la massacrer:peux tu nous expliquer comment tu t'y es pris?
J'ai quelques commandes de reserve qui sont grippees peut etre arriverais je a en sauver une avec ta methode...
Merci
Xavier
ma commande aussi est grippee en position ouverte.Afin d'obtenir un ralenti normal a chaud j'ai mis un bouchon dans la durite au niveau du raccord sur le collecteur d'admission.
Je confirme que chez moi il n'y a plus d'air qui peut passer
Revers de la medaille,a froid ,je suis oblige de jouer un peu avec l'accelerateur le temps que le moteur soit assez chaud pour tenir le ralenti seul.Mais pour moi,par rapport au prix d'une commande neuve, cela reste un inconvenient acceptable.
Ce qui m'interesse dans ton post est que tu as reussi a ouvrir la commande sans la massacrer:peux tu nous expliquer comment tu t'y es pris?
J'ai quelques commandes de reserve qui sont grippees peut etre arriverais je a en sauver une avec ta methode...
Merci
Xavier
Salut Xavier!
Pour ouvrir ma commande j'ai utilisé une presse.
Dans un premier temps j'ai désacoupler la commande en deux (bride entre l'eau et l'air .
ensuite ,j'ai poser ma commande sur une presse et introduit une vis dans l'orifice suppérieur de la commande puis j'ai "presser".
ATTENTION j'ai fais un trous dans ma vis afin de ne pas abimer la tige de l'element thermostatique (voir la figure)
voila ma méthode !!!
Ma commande était très sale à l'interrieur
j'ai poncé la chemise et le piston (très legèrement)puis graissé un peu.
Pour ouvrir ma commande j'ai utilisé une presse.
Dans un premier temps j'ai désacoupler la commande en deux (bride entre l'eau et l'air .
ensuite ,j'ai poser ma commande sur une presse et introduit une vis dans l'orifice suppérieur de la commande puis j'ai "presser".
ATTENTION j'ai fais un trous dans ma vis afin de ne pas abimer la tige de l'element thermostatique (voir la figure)
voila ma méthode !!!
Ma commande était très sale à l'interrieur
j'ai poncé la chemise et le piston (très legèrement)puis graissé un peu.
Merci pour ta reponse Sebastien,mais tu as du oublier la figure...