Encore une qui broute........
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Encore une qui broute........
Elle broute......
Après divers épisodes mécaniques désormais réglés, il me reste un phénomène de "broutage" (j'adore ce mot!).
Descriptif :
.arrive à chaud comme à froid
.à bas régime
.plus prononcé lors d'une accélération plus violente
.disparait avec le starter
.s'accompagne d'une sorte de "poufff" violent et bref au niveau de l'échappement
Il me semble me souvenir d'un sujet du même genre où la piste de l'échappement était évoquée???
Qu'en pensez-vous?
Allumage, carburation ou échappement?
Après divers épisodes mécaniques désormais réglés, il me reste un phénomène de "broutage" (j'adore ce mot!).
Descriptif :
.arrive à chaud comme à froid
.à bas régime
.plus prononcé lors d'une accélération plus violente
.disparait avec le starter
.s'accompagne d'une sorte de "poufff" violent et bref au niveau de l'échappement
Il me semble me souvenir d'un sujet du même genre où la piste de l'échappement était évoquée???
Qu'en pensez-vous?
Allumage, carburation ou échappement?
- Fichiers joints
-
- dslight face.jpg (65.5 Kio) Vu 3913 fois
Re: Encore une qui broute........
Bonsoir,
tu as peut-être des saletés dans ton circuit du carburant qui part du réservoir et qui va au carbu.
tu as peut-être des saletés dans ton circuit du carburant qui part du réservoir et qui va au carbu.
ça me semble avoir un côté trop systématique et presque régulier pour des saletés dans le carburant masi pourquoi pas?
Comment nettoyer pour éliminer cette hypothèse?
Je me demande vraiment si ce n'est pas une sorte d'obstruction dans le pot qui ferait qu'à bas régime la pression des gaz serait trop faible pour passer outre??? (délire de non mécano ou réelle piste?)
Comment nettoyer pour éliminer cette hypothèse?
Je me demande vraiment si ce n'est pas une sorte d'obstruction dans le pot qui ferait qu'à bas régime la pression des gaz serait trop faible pour passer outre??? (délire de non mécano ou réelle piste?)
délire...sauf si tu as acheté un pot bouché d'origine !!
je dirai allumage
je dirai allumage
Bonjour,meme probleme pour moi avec ma DS 23 ie de 1973 qui ne supporte pas la moindre acceleration un peu rapide, donc difficile de degager rapidement ou de demarrer suffisament vite d'un stop ou d'un carrefour giratoire, cette reaction de la voiture me surprend toujours et j'ai à chaque fois l'impression que je vais caler,mais non, la voiture sursaute à la maniere des premieres 2CV et apres quelques soubressauts reprend un comportement normal, (mon fils dit qu'elle begaie!...)
Cette voiture injection, a ete longtemps à tres peu rouler et je pensais que l'electronique boudait.La lecture du sujet d'Arnault me laisse penser que nous partageons les memes problèmes bien que sa voiture est une carbu; doit-on penser allumage ou ralenti?
Cette voiture injection, a ete longtemps à tres peu rouler et je pensais que l'electronique boudait.La lecture du sujet d'Arnault me laisse penser que nous partageons les memes problèmes bien que sa voiture est une carbu; doit-on penser allumage ou ralenti?
Hello!
Ce sujet m'interresse au plus haut point!!!
Les symptomes sont identiques sur mon ID 19 de 1965. Pour toi de quel modèle s'agit -il.
J'ai peut etre une piste non expérimentée encore, le filtre de reservoir colmaté.
Ou encore ,j'ai un certain jeu axial au niveau de l'allumeur. Bon j'ai essayé de l'attacher sans resultat, mais bon.
Qu'en pensez vous???
Ce sujet m'interresse au plus haut point!!!
Les symptomes sont identiques sur mon ID 19 de 1965. Pour toi de quel modèle s'agit -il.
J'ai peut etre une piste non expérimentée encore, le filtre de reservoir colmaté.
Ou encore ,j'ai un certain jeu axial au niveau de l'allumeur. Bon j'ai essayé de l'attacher sans resultat, mais bon.
Qu'en pensez vous???
J'ai eu ce problème qui a ete résolu (chez moi) par le changement de la bobine, lors de la reprise moteur il parait qu'elle est plus sollicitée et que si elle est un peu faible l'allumage n'est pas bon d'ou ce phénomène d'à coups a bas régime...
madmarc666
madmarc666
Bonjour Arnauld
Je vient d'avoir le meme probéme, pour moi ce sont les rupteurs qui sont en cause (HS),
J'ai changer les rupteurs + le condo et tout est OK à+
Thierry
Je vient d'avoir le meme probéme, pour moi ce sont les rupteurs qui sont en cause (HS),
J'ai changer les rupteurs + le condo et tout est OK à+
Thierry
Non pour moi, j'ai essayé avec une autre bobine, pas de DS il est vrai , pareil!
Les vis sont neuves ainsi que le condo.
Mais merçi de vos réponses, plus on gratte, plus on a de chance de trouver.
De plus je bute sur ce probleme depuis que j'ai acheté mon ID, et cela me gache un peu le plaisir!
Les vis sont neuves ainsi que le condo.
Mais merçi de vos réponses, plus on gratte, plus on a de chance de trouver.
De plus je bute sur ce probleme depuis que j'ai acheté mon ID, et cela me gache un peu le plaisir!
As-tu vérifié la courbe d'avance de ton allumeur? (avance en ° en fonction du régime moteur), cela peut provenir de ça aussi...
Madmarc666
Madmarc666