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Démarreur

Posté : mar. 25 avr. 2006 19:00
par Ganesh
Bonsoir à tous, suite à des problèmes de patinage de démarreur je me suis mis en tête de le réviser.
Chose faite une fois remonté et règlé la fourchette colle bien mais il ne tourne pas.
A l'aide d'un shunt la voiture démarre.
Donc je l'ai redémonté et remis en pièces.
Question: que dois-je vérifier avant de le remonter ?

Re: Démarreur

Posté : mar. 25 avr. 2006 20:59
par deschamps
tu peux déja verifier l'état du lanceur,pignon,ensuite change tes charbons ensuite d'autres t'en dirons plus certainement.

Cordialement

Re: Démarreur

Posté : mar. 25 avr. 2006 21:02
par Ganesh
bonsoir Christophe mais justement ça c'est déjà fait sur le premier démontage. Tout parait correcte, j'aimerais savoir si c'est bien l'arrière de l'electro-aimant de la fourchette qui fait contacte pour lancer l'induis ?
(Suis-je assez clair ?, sinon dites-moi j'essayerais en photos )

Re: Démarreur

Posté : mar. 25 avr. 2006 22:41
par Eric Compernolle (29)
Va voir là, il y avait eu une longue discussion très technique sur le fonctionnement du demarreur.
/forum/viewtopic.php?p=5582

Re: Démarreur

Posté : ven. 28 avr. 2006 08:51
par Ganesh
Merci Eric je l'ai lu et relu et même imprimé mais ça ne m'explique pas pourquoi je suis en court circuit sur ces 4 bornes en même temps ?
Une ID ?

Re: Démarreur

Posté : ven. 28 avr. 2006 09:25
par FRIARD Jean-François
Bonjour Ganesh !
Je ne suis pas un pro en électricité, mais je vois que tu as un démarreur prévu pour un relais (av.1972) !
Ta DS est de 73 il me semble !
est-ce que ce démarreur était monté dessus ou c'est un autre que tu rénoves ?

Re: Démarreur

Posté : ven. 28 avr. 2006 10:54
par Ganesh
Oui excusez j'aurais pu présenter la bête.
DS 21ie boite hydro 1971 donc pour l'instant tout est logique sachant qu'avant que je le sorte il ne faisait que patiner.
Et c'est bien celui-là qui était monté dessus.

Re: Démarreur

Posté : ven. 28 avr. 2006 11:47
par FRIARD Jean-François
D'après mes souvenirs, la "patte" en cuivre qui relie les deux plots (pour modèle avec relais) est soudée à l'étain sous la plus petite tige filetée !
Ce n'est qu'une supposition, mais cette rupture de soudure (ou oxydation) ne permettrait pas le passage du courant (via le relais) !
Le shunt que tu as fait, éliminerait toute perte de jus !

Re: Démarreur

Posté : ven. 28 avr. 2006 14:58
par Ganesh
Ok j'ai regardé sur une photo faite avant démontage et il n'y a aucune trace de soudure.