Demarrage laborieux le matin
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Demarrage laborieux le matin
Salut,
Je ne peux pas mettre ce sujet sous demarrage a froid car ce n'est vraiment pas le cas. J'ai un controleur Bosch et tous les tests sont bons de la sonde de temperature jusqu'aux injecteurs, la sonde de pression et de pleine charge.
La pression d'essence dans la rampe est de 2 bars en mettant le contact et descend a 1.3 si je ne demarre pas.
l'injecteur a froid crache de l'essece a froid.
le probleme: c'est que au demarrage le matin
le moteur a du mal a continuer a tourner manque de puissance pas de ralenti.
Si je debranche le tube d'air de la commande d'air additionel c'est pareil sauf que le moteur tend a mourir puis se reprend 2 ou trois fois et apres 20 secondes a peu pres il monte evidement en regime. La je rebranche le tube et le regime descend a 800tmns. Je ne sais vraiment a quoi et du ce manque de puissance?.
Aussi quand le moteur est chaud j'ai du mal a avoir un temps de reponse en accelerant a un feu rouge parfois je pousse le chamignon jusqu'au bout elle repond mais tres tard.
Un grand salut a tous du Quebec
Je ne peux pas mettre ce sujet sous demarrage a froid car ce n'est vraiment pas le cas. J'ai un controleur Bosch et tous les tests sont bons de la sonde de temperature jusqu'aux injecteurs, la sonde de pression et de pleine charge.
La pression d'essence dans la rampe est de 2 bars en mettant le contact et descend a 1.3 si je ne demarre pas.
l'injecteur a froid crache de l'essece a froid.
le probleme: c'est que au demarrage le matin
le moteur a du mal a continuer a tourner manque de puissance pas de ralenti.
Si je debranche le tube d'air de la commande d'air additionel c'est pareil sauf que le moteur tend a mourir puis se reprend 2 ou trois fois et apres 20 secondes a peu pres il monte evidement en regime. La je rebranche le tube et le regime descend a 800tmns. Je ne sais vraiment a quoi et du ce manque de puissance?.
Aussi quand le moteur est chaud j'ai du mal a avoir un temps de reponse en accelerant a un feu rouge parfois je pousse le chamignon jusqu'au bout elle repond mais tres tard.
Un grand salut a tous du Quebec
Re: Demarrage laborieux le matin
Ton injecteur de départ à froid s’arrête-t-il lorsque la T° est >de 20°C ?
Ta voiture fume-t-elle dans ce cas ?
Lorsque le moteur tourne la pression est-elle toujours de 2 bars, même en roulant ?
Ta voiture fume-t-elle dans ce cas ?
Lorsque le moteur tourne la pression est-elle toujours de 2 bars, même en roulant ?
J'ai debranche l'injecteur a afroid et a plus que 20 degres Celcius ca ne crache pas d'essence, je verifierai aussi si quand le moteur tourne, la pression reste a 2 bars
La pression moteur tournant a des regimes varies est tjours constante de 2 bars.
Tahar
Tahar
Tu as contrôlé ta pression à vide c'est à dire sans rouler ni défaut.
Il faut mettre le manomètre visible depuis le pare-brise en roulant est quand tu as tes symptômes tu lis la valeur de pression, si bien à 2 bars alors cela n’est pas un problème d’arrivée d’essence.
Une panne de moins.
As-tu bien vérifié l’inversion de ta sonde de pression et de pleine charge ?
Voir post sur la voiture « mouton » elle broute…
Quelle est ta voiture modèle année …BVH, BVM.
Décrit nous plus profondément tes symptômes.
Fume-t-elle ? etc…
As-tu fait une offrande au Totem du coin ?
Il faut mettre le manomètre visible depuis le pare-brise en roulant est quand tu as tes symptômes tu lis la valeur de pression, si bien à 2 bars alors cela n’est pas un problème d’arrivée d’essence.
Une panne de moins.
As-tu bien vérifié l’inversion de ta sonde de pression et de pleine charge ?
Voir post sur la voiture « mouton » elle broute…
Quelle est ta voiture modèle année …BVH, BVM.
Décrit nous plus profondément tes symptômes.
Fume-t-elle ? etc…
As-tu fait une offrande au Totem du coin ?
Il faut comprendre que c'est juste au 1er demarrage le matin, Je vais essayer d'envoyer un fichier audio de mon demarrage pour comprendre le probleme avec le tiroir d'air additionnel debranche pour eliminer tout doute de ce cote.
Assitot que la voiture est partie elle est imbattable sur autoroute j'atteind facilement les 160km sans problemes et sans aucune coupures ou variations , les reprises sont tres bonnes .C'est au demarrage soit disant a froid car ces jours ci il fait +20 et l'injecteur a froid ne fonctionne pas comme prevu.
je m'attend a voir un regime de 1100tours ou plus au demarrage mais pas 600tours . J'ai tout verifie avec notre ami Max Dufour qui n'habite pas loin d'ici. avec le controleur bosch les deux phases de tests
calculateur deconnecte et connecte sont impeccables.
Je ne sais pas si je pourrai envoyer un peit fichier video sur ce site sinon si je pourrai avoir votre email je vous l'enverrai.
Je ferai une visite a nos Totems de KANAWAKI. ils sont a 30kms d'ici.
Tahar
Assitot que la voiture est partie elle est imbattable sur autoroute j'atteind facilement les 160km sans problemes et sans aucune coupures ou variations , les reprises sont tres bonnes .C'est au demarrage soit disant a froid car ces jours ci il fait +20 et l'injecteur a froid ne fonctionne pas comme prevu.
je m'attend a voir un regime de 1100tours ou plus au demarrage mais pas 600tours . J'ai tout verifie avec notre ami Max Dufour qui n'habite pas loin d'ici. avec le controleur bosch les deux phases de tests
calculateur deconnecte et connecte sont impeccables.
Je ne sais pas si je pourrai envoyer un peit fichier video sur ce site sinon si je pourrai avoir votre email je vous l'enverrai.
Je ferai une visite a nos Totems de KANAWAKI. ils sont a 30kms d'ici.
Tahar
Boite méca boite à commande hydraulique ?
Le ralenti accéléré est-il bien réglé ?
As tu fais l'essai avec les sondes de pression et pleine charge inversé ?
160 tu tires "court"...
Le ralenti accéléré est-il bien réglé ?
As tu fais l'essai avec les sondes de pression et pleine charge inversé ?
160 tu tires "court"...
Bonjour
Ma DS 23ie a peut-être ce même problème, mais plutot lorsqu'elle est restée sans tourner 2 jours ou plus. Ce que je fais et ça marche, je tourne plusieurs fois (6-8 fois) la clé de contact sans démarrer, et là quand j'enclenche le demarrrage ça marche. Je me doute que le circuit d'essence ne reste pas pressurisé très longtemps, mais dans mes tests, il est aux préconisations de la RTA !
à plus
Ma DS 23ie a peut-être ce même problème, mais plutot lorsqu'elle est restée sans tourner 2 jours ou plus. Ce que je fais et ça marche, je tourne plusieurs fois (6-8 fois) la clé de contact sans démarrer, et là quand j'enclenche le demarrrage ça marche. Je me doute que le circuit d'essence ne reste pas pressurisé très longtemps, mais dans mes tests, il est aux préconisations de la RTA !
à plus
Non Alain la tienne il semble qu'elle soit juste désamorsée alors il faut ré alimenté tous le circuit d'essence puis mettre en pression comme la pompe s'arrête au bout de quelques secondes il faut couper puis relancer la tempo plusieurs fois pour alimenté le tout.
après un arrêt de plusieurs jours l'essence est repartie dans le réservoir.
Certain mette un accessoire clapet anti retour qui permet de conserver la pression plus longtemps mais est-ce bien raisonnable de conserver la pression lorsque le véhicule est arrêté ?
après un arrêt de plusieurs jours l'essence est repartie dans le réservoir.
Certain mette un accessoire clapet anti retour qui permet de conserver la pression plus longtemps mais est-ce bien raisonnable de conserver la pression lorsque le véhicule est arrêté ?
Salut a tous
J'ai deja fais ce truc a fermer et ouvrir le contact 3 fois fois avec la mesure de pression d'essence branchee et c'est toujours 2 bars . On a une ds21ie ici a Montreal le gars a tout change et c'est tjours pareil. Une fois demarre et le moteur a chaud tout va bien. Elle a tout simplement ce manque de haut regime a froid
pourtant le tiroir d'air est debranche apres 20 secondes elle realise enfin que le tiroir d'air est absent et monte en regime
c'est une BVH et la commande de ralenti accelere est en bon etat car en freinant le regime moteur descend en rpm.
J'ai deja fais ce truc a fermer et ouvrir le contact 3 fois fois avec la mesure de pression d'essence branchee et c'est toujours 2 bars . On a une ds21ie ici a Montreal le gars a tout change et c'est tjours pareil. Une fois demarre et le moteur a chaud tout va bien. Elle a tout simplement ce manque de haut regime a froid
pourtant le tiroir d'air est debranche apres 20 secondes elle realise enfin que le tiroir d'air est absent et monte en regime
c'est une BVH et la commande de ralenti accelere est en bon etat car en freinant le regime moteur descend en rpm.