Appel à une bonne volonté !

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

francisco vitorino

Appel à une bonne volonté !

Message par francisco vitorino »

Bonjour à tous, dans quelques jours (debut juillet) je part en vacances et je vais retrouver ma belle pour finir la restauration. Avant de partir je cherche une bonne âme habitant dans la region parisienne qui me permette de jeter un coup d'oeil sur le faiseau electrique arriere de la voiture. J'ai fait un post la dessus mais je n'ai pas reussis a retrouver le bon cablage. Donc ce serait juste pour jeter un oeil ou faire quelques photos pour voir ou passent les fils, ce qui demande quand meme le demontage de la banquette et si possible des garnitures de custodes arrieres ! Donc je lance ma bouteille a la mer et je vous remercie par avance.
A+
Francisco
WAGNEUR ERIC

Re: Appel à une bonne volonté !

Message par WAGNEUR ERIC »

De quelle voiture modèle année etc...
Où pars tu ? etc...
francisco vitorino

Salut Eric, c'est une DS 21 IE Hydro Pallas de 72. Il y a des photos qui trainent sur le forum carrosserie... Je pars au Portugal pour 6-7 semaines, pas très loin mais il n'y a pas grand chose la bas et surtout pas de DS !

Et puis avec le Portugal/Pas bas qu'il y a eu j'ose meme pas commander des pieces pour le Portugal de peur de voir les tarifs exploser !!

A+
larouille

Message par larouille »

Salut francisco,
Bon c'est ok pour te rendre service...
je regarde si j'ai encore ton numéro de fixe.
francisco vitorino

Salut, ok merci, sinon je te le redonne sans soucis!
A+
francisco vitorino

Bonsoir à tous,
je relance la demande a l'aide parceque je pars jeudi soir finir de monter ma belle, alors s'il y a des bonnes âmes parmis vous....!
Encore merci et desole d'insister !
A+
Francisco
Stephane Vandepeutte

Message par Stephane Vandepeutte »

Comme quoi quand on est tout seul dans son coin, rien n'est simple !
Alors qu'en faisant partie d'un Club....
Stéphane
Barathieu Eric

Message par Barathieu Eric »

Salut,
Si tu passes par l'Aveyron, ma Dsuper se laissera photographier...
Eric
francisco vitorino

Bonjour à tous,
Eric merci pour ta proposition c'est très sympa malheureusement je descend par la A10 et en plus je voyage la nuit, (comme ça je suis sur de bien avoir été flashé!) mais je te remercie quand même.
Stéphane tu as raison a 200 %, je suis d'ailleurs agréablement surpris de toute l'aide que vous apporté aux non adhérents comme moi. Je n'ai pas encore fais la démarche pour 2 raisons, d'abord je me sens un peu triste de faire partie d'un club et de voir de belles voitures alors que la mienne est en pièces détachées! j'ai déjà eu beaucoup de mal a aller au jubilé...en twingo ! (merci mon cher carrossier !). La seconde raison est que ma situation financière n'étant pas au mieux de sa forme je suis obligé de faire des choix et malheureusement pour le moment les pièces ont la priorité sur l'adhésion!
Ceci étant, pendant des années j'ai fait la morale a mes adhérents qui profitaient des tarifs assurance, des pièces et des journées atelier avant de disparaître dans la nature jusqu'a la prochaine tuile, alors je vais pas me mettre à les imiter.
Pour finir et puisque ça fait longtemps que je voulais le faire, j'en profite pour adresser tous mes remerciements à ceux qui ont fait preuve de bonne volonté pour m'aider et je dois reconnaître que je "poste" pas mal de façon épisodique mais j'ai quasiment toujours eu l'aide escompté et c'est rassurant surtout après ne pas être intervenu sur une DS pendant 20 ans. Toute cette aide sans être adhérant c'est vraiment rare à l'époque actuelle ou la moindre info se monnaye, donc promis, juré, craché….avant fin 2006 je cotiserais !
A+
Francisco
francisco vitorino

Bonjour à tous,
bien que je progresse je suis dans le doute au sujet du câblage de l'éclairage arrière .
J'ai ces fils qui arrivent, mais comme tout a été coupé je n'ai aucun repère pour le branchement (voir photo)
Sur une autre partie du faisceau qui ce trouve derrière dans la malle je ne sais pas exactement a quoi correspondent les 2 fils que j'ai entourer sur la photo, j'imagine que l'un est l'éclairage de la malle mais le 2em je ne vois pas !
Voila, tout ça me bloque pour terminer ma partie arrière alors je compte comme d'habitude sur votre aide précieuse.
Merci a vous tous.
Francisco
Fichiers joints
fils malle.jpg
fils malle.jpg (55.43 Kio) Vu 3699 fois
fils ar.jpg
fils ar.jpg (62.19 Kio) Vu 3699 fois
Répondre