Ampoule éclairage allume cigare
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Ampoule éclairage allume cigare
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un sait comment changer l'ampoule d'éclairage de l'allume cigare sur le tableau de bord Jaeger?
Je ne sais pas comment y accéder. Par derrière? Faut-il démonter quelque chose?
Est ce que quelqu'un sait comment changer l'ampoule d'éclairage de l'allume cigare sur le tableau de bord Jaeger?
Je ne sais pas comment y accéder. Par derrière? Faut-il démonter quelque chose?
Re: Ampoule éclairage allume cigare
Faut pas démonter le tableau de bord d'instruments pour accéder en dessous sur l'ampoule de l'allume cigare à coté du sterter et lave glace sur tableau avec vague (->69). Il doit avoir 4 vis crussiformes ou 5...
C'est pareil que tableau normal.
C'est pareil que tableau normal.
Salut Eric,
je n'ai pas le tableau d'avant 69 mais celui d'après, avec les instruments Jaeger. L'allume cigare est entre le cendrier et la boite à gants.
je n'ai pas le tableau d'avant 69 mais celui d'après, avec les instruments Jaeger. L'allume cigare est entre le cendrier et la boite à gants.
Alors même punition faut enlever les cadrans puis passer la main.
Merci pour les réponses, Eric, mais j'ai encore des problèmes de compréhension:
En enlevant le cendrier et le vide poche (là ou on peut aussi mettre un poste de radio) je peut accéder à l'AR de l'allume cigare. Bon je ne rentre pas toute la main, juste le bout des doigts. Pour voir l'AR de l'allume cigare, il faudrait que je démonte le cadre en fer qui tient le vide poche, l'allume cigare et le cendrier. Mais ça, je ne sais comment faire. Je ne vois pas de vis.
En enlevant le cendrier et le vide poche (là ou on peut aussi mettre un poste de radio) je peut accéder à l'AR de l'allume cigare. Bon je ne rentre pas toute la main, juste le bout des doigts. Pour voir l'AR de l'allume cigare, il faudrait que je démonte le cadre en fer qui tient le vide poche, l'allume cigare et le cendrier. Mais ça, je ne sais comment faire. Je ne vois pas de vis.
La planche de bord qui contient le vide poche ou petit auto radio, le cendrier et l'allume cigare et tenue par 4 vis crussiformes par l'arrière on n'y touche pas !
Il faut enlever la partie du TdB qui contient le compteur de vitesse le compte tours etc... elle est tenue par 4 vis au 4 coins ceux sont les seuls fixations disponible alors Jeager ou pas il n'y a que là pour le fixer.
Une fois enlevé il faut passer la main et de mémoire un tournevis crussiforme tom pouce pour enlever le cache vert pour accéder à l'ampoule à baillonnette.
L'ampoule et le cache vert sont fixés sur la voiture pas sur la partie ou il y a le cendrier.
Mets nous une photo de ton TDB.
Il faut enlever la partie du TdB qui contient le compteur de vitesse le compte tours etc... elle est tenue par 4 vis au 4 coins ceux sont les seuls fixations disponible alors Jeager ou pas il n'y a que là pour le fixer.
Une fois enlevé il faut passer la main et de mémoire un tournevis crussiforme tom pouce pour enlever le cache vert pour accéder à l'ampoule à baillonnette.
L'ampoule et le cache vert sont fixés sur la voiture pas sur la partie ou il y a le cendrier.
Mets nous une photo de ton TDB.
Je joint 2 photos pour que vous voyez que je ne vois pas comment accéder à cette ampoule:
- Fichiers joints
-
- Allume cigare2.jpg (56.87 Kio) Vu 4437 fois
-
- Allume cigare1.jpg (51.89 Kio) Vu 4437 fois
Tu n'as pas compris ce que je dis, démontes la partie avec les cadrans, sur la photo du haut on voit une des 4 vis crussiformes chromées.
L'accés ce fait par le grand trou une fois les cadrans enlever.
Il faut défaire le raccord dans le compartiment moteur pour libérer le cable de compteur ensuite on tire vers soi.
Sur la photo du haut juste derrière les fils verts on voit la petite vis qui tient le cahce vert et dessous il y a enfin l'ampoule.
L'accés ce fait par le grand trou une fois les cadrans enlever.
Il faut défaire le raccord dans le compartiment moteur pour libérer le cable de compteur ensuite on tire vers soi.
Sur la photo du haut juste derrière les fils verts on voit la petite vis qui tient le cahce vert et dessous il y a enfin l'ampoule.
Merci Eric, j'ai trouvé l'ampoule sous le cache vert. Je ne savait pas qu'il y en a une là. Elle était défectueuse, je l'ai remplacée et maintenant le cendrier est éclairé en vert comme il se doit.
Je l'ai changée avec un long tournevis, par les ouvertures du cendrier et du vide poches, sans démonter le tableau de bord.
Mais ma question du début concerne une autre ampoule, celle qui éclaire l'intérieur de l'allume cigare. Elle est dans le coin en haut à gauche, tout près de l'allume cigare. Elle est certainement alimentée par un des fils rouge ou jaune (photo du bas).
Je l'ai changée avec un long tournevis, par les ouvertures du cendrier et du vide poches, sans démonter le tableau de bord.
Mais ma question du début concerne une autre ampoule, celle qui éclaire l'intérieur de l'allume cigare. Elle est dans le coin en haut à gauche, tout près de l'allume cigare. Elle est certainement alimentée par un des fils rouge ou jaune (photo du bas).
De mémoire le fil jaune alimente l'allume cigare lui même, le rouge (réparé) la loupuiotte.
Et pour y accéder je me répète pas une 4° fois....
Et pour y accéder je me répète pas une 4° fois....