Bonjour,
Je consomme pas mal de fusibles sur une ID19 de 1966 sans raison apparente.
Le changement de fusible remet la radio et les warning ainsi que les essuis -glace en fonction sans anomalie mais après une semaine d'arrêt, je retrouve le fusible fondu... Y a t'il de fantômes qui "pètent les plombs" dans mon garage ?
Y a t'il des ghostbusters parmis vous ?
Francis 27
fusibles de consommation courante...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: fusibles de consommation courante...
Il faut une équipe d'enquèteurs spécialisés.
Une attaque de souris ?
Un fil qui à froid touche la masse, comme un fil abîmé qui touche pas à chaud et à l'arrêt position et appuis différents touche la masse alors ça grille le fusible.
Faut aussi déconnecter les fils de chaque consommateur et les rebrancher un par un et examiner l'aspect des fils.
Une attaque de souris ?
Un fil qui à froid touche la masse, comme un fil abîmé qui touche pas à chaud et à l'arrêt position et appuis différents touche la masse alors ça grille le fusible.
Faut aussi déconnecter les fils de chaque consommateur et les rebrancher un par un et examiner l'aspect des fils.
Re: fusibles de consommation courante...
Bonsoir, moi je commencerais par débrancher la batterie tout les soirs avant que ça prenne feu.
Et pis mesurer à l'"hommêtre" entre + et -.
Qu'es-ce qu'il y a de brancher sur ce fusible a part les essuies-glaces ?
A+
Et pis mesurer à l'"hommêtre" entre + et -.
Qu'es-ce qu'il y a de brancher sur ce fusible a part les essuies-glaces ?
A+
Re: fusibles de consommation courante...
A l'Ohmmètre on verra rien, éventuellement avec une "magnéto" un contrôleur d'isolement.
Par contre on peut essayer avec l'ampéremètre de voir qui consomme à la limite de fusion du fusible, qui lorsque la tension diminue suite à l'arrêt du moteur crée une augmentation de courant, pour conserver la même puissance, et le fusible chaud fond.
Les essuie-glaces ont 2 +, l'un direct permanent l'autre par commodo.
Le + direct remet en position alors il y a peut être des choses à surveiller...
Es tu sur de la bonne valeur des fusibles, et de la connectique, une connectique défectueuse crée un échauffement et le fusible fond plus vite.
Par contre on peut essayer avec l'ampéremètre de voir qui consomme à la limite de fusion du fusible, qui lorsque la tension diminue suite à l'arrêt du moteur crée une augmentation de courant, pour conserver la même puissance, et le fusible chaud fond.
Les essuie-glaces ont 2 +, l'un direct permanent l'autre par commodo.
Le + direct remet en position alors il y a peut être des choses à surveiller...
Es tu sur de la bonne valeur des fusibles, et de la connectique, une connectique défectueuse crée un échauffement et le fusible fond plus vite.