démarrage hésitant à chaud
Posté : mer. 27 déc. 2006 01:28
Bonjour à tous,
Voila le problème. Lorsque le moteur est froid le démarreur entraine le moteur
normalement. Quand le moteur est chaud et que j'actionne le démarreur rien ne se passe pendant un moment (quelques petites secondes) puis le démarreur fait tourner le
moteur comme à l'accoutumé.
J'ai changé le démarreur par un neuf, la batterie, j'ai réduit l'avance à l'allumage
pour avoir la valeur correcte lors du démarrage, mais pas d'amélioration. Mon moteur est un 23 carburateur avec boite manuelle et c'est le contacteur à clef qui alimente directement le relais interne au démarreur.
Est ce que ça pourrait être un problème de tresse?
Autre hypothèse:
J'ai par ailleurs une fuite de joint de culasse en dessous du collecteur d'échappement, ça coule le long du bloc un peu en arrière du démarreur, entre les cylindres 2 et 3 je crois. La voiture ne fume pas par ailleurs, mais est ce qu'après l'arrèt du moteur
du liquide de refroidissement ne peut il s'introduire dans les cylindres et provoquer
un point dur lors du redémarrage?
Je sais que le changement du joint de culasse est incontournable, mais la saison n'est
pas très propice au bricolage dans la rue (je suis parisien).
Question subsidiaire: Je suis amené a compléter le liquide de refroidissement très
fréquemment, je complète donc avec de l'eau provisoirement car c'est plus disponible,
c'est moins cher et c'est moins toxique que le liquide de refroidissement moderne. La
fuite fait couler le liquide sur le tube d'échappement, ça fait des jolies
bruits l'eau qui se transforme en vapeur, pschitt, pschitt. La question donc est: Que peut on mettre comme antigel dans l'eau, genre pas cher et pas toxique?
A vous lire.
Voila le problème. Lorsque le moteur est froid le démarreur entraine le moteur
normalement. Quand le moteur est chaud et que j'actionne le démarreur rien ne se passe pendant un moment (quelques petites secondes) puis le démarreur fait tourner le
moteur comme à l'accoutumé.
J'ai changé le démarreur par un neuf, la batterie, j'ai réduit l'avance à l'allumage
pour avoir la valeur correcte lors du démarrage, mais pas d'amélioration. Mon moteur est un 23 carburateur avec boite manuelle et c'est le contacteur à clef qui alimente directement le relais interne au démarreur.
Est ce que ça pourrait être un problème de tresse?
Autre hypothèse:
J'ai par ailleurs une fuite de joint de culasse en dessous du collecteur d'échappement, ça coule le long du bloc un peu en arrière du démarreur, entre les cylindres 2 et 3 je crois. La voiture ne fume pas par ailleurs, mais est ce qu'après l'arrèt du moteur
du liquide de refroidissement ne peut il s'introduire dans les cylindres et provoquer
un point dur lors du redémarrage?
Je sais que le changement du joint de culasse est incontournable, mais la saison n'est
pas très propice au bricolage dans la rue (je suis parisien).
Question subsidiaire: Je suis amené a compléter le liquide de refroidissement très
fréquemment, je complète donc avec de l'eau provisoirement car c'est plus disponible,
c'est moins cher et c'est moins toxique que le liquide de refroidissement moderne. La
fuite fait couler le liquide sur le tube d'échappement, ça fait des jolies
bruits l'eau qui se transforme en vapeur, pschitt, pschitt. La question donc est: Que peut on mettre comme antigel dans l'eau, genre pas cher et pas toxique?
A vous lire.