Novice sur ID 1972
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Novice sur ID 1972
Bonjour à tous,
Je suis deuchiste et belge. Je viens de craquer pour une ID Dsuper de 1972 bleue foncée à toit blanc, trouvée dans un hangar en Belgique. J'ai un problème d'allumage (pas d'étincelles aux bougies) et j'aimerais savoir quels sont les tests à faire pour trouver la base du problème ou même des shémas explicatifs (par mail si possible).
Malheureusement elle a eu aussi un accident à l'avant droit donc je cherche une aile avant droite complète, un petit enjoliveur.
J'aimerais aussi connaître ses caractéristiques pour la refaire correctement (exemple: alu gondolé sur les cotés, entre les 2 portes et sous les clignoteurs arrières).
Merci pour un deuchiste novice sur ID.
Patrick.
Je suis deuchiste et belge. Je viens de craquer pour une ID Dsuper de 1972 bleue foncée à toit blanc, trouvée dans un hangar en Belgique. J'ai un problème d'allumage (pas d'étincelles aux bougies) et j'aimerais savoir quels sont les tests à faire pour trouver la base du problème ou même des shémas explicatifs (par mail si possible).
Malheureusement elle a eu aussi un accident à l'avant droit donc je cherche une aile avant droite complète, un petit enjoliveur.
J'aimerais aussi connaître ses caractéristiques pour la refaire correctement (exemple: alu gondolé sur les cotés, entre les 2 portes et sous les clignoteurs arrières).
Merci pour un deuchiste novice sur ID.
Patrick.
Re: Novice sur ID 1972
Salut Eric,
Merci pour ton mail.
De mon coté, je n'arrive pas à t'en renvoyer un, il me revient toujours refusé.
Peux-tu m'envoyer ton numéro de téléphone SVP?
Patrick.
Merci pour ton mail.
De mon coté, je n'arrive pas à t'en renvoyer un, il me revient toujours refusé.
Peux-tu m'envoyer ton numéro de téléphone SVP?
Patrick.
Bonjour Patrick,
L’allumage des DS est tout à fait classique, c’est un allumage à rupteur (vis platinées).
Points à contrôler :
1/ Alimentation en + 12 Volts après contact de la bobine d’allumage.
2/ Ecartement du rupteur maxi 0.4 mm.
3/ Liaison bobine rupteur.
4/ Présence du rotor, bon état de la tête d’allumeur et des fils HT des bougies.
Les valeurs de réglages sont disponibles sur le forum :
Fichier : AM-614-5-D-21.pdf
Les tests:
Avec une lampe témoin, l’alimentation + 12 Volts de la bobine.
Avec un jeu de cales l’écartement du rupteur.
Gérard
L’allumage des DS est tout à fait classique, c’est un allumage à rupteur (vis platinées).
Points à contrôler :
1/ Alimentation en + 12 Volts après contact de la bobine d’allumage.
2/ Ecartement du rupteur maxi 0.4 mm.
3/ Liaison bobine rupteur.
4/ Présence du rotor, bon état de la tête d’allumeur et des fils HT des bougies.
Les valeurs de réglages sont disponibles sur le forum :
Fichier : AM-614-5-D-21.pdf
Les tests:
Avec une lampe témoin, l’alimentation + 12 Volts de la bobine.
Avec un jeu de cales l’écartement du rupteur.
Gérard
bonjour pour faire suite à gérard avec une lampe témoin entre la borne bat de la bobine et la masse tu dois avoir la lampe allumée quand le contact est mis entre la borne rup de la bobine et la masse tu as la lampe allumée quand tu écartes les rupteurs,à ce moment là l'étincelle doit jaillir de la borne centrale de la bobine.à plus robert.
Salut à tous,
Je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu et encouragé dans mes débuts sur mon ID.
En cumulant les conseils et mon expérience comme deuchiste j'ai réussi à remettre en route mon ID après 10 ans de sommeil. Elle ronronne comme un chaton.
Maintenant je vais m'attaquer au cardan avant droit car la roue a un peu reculé suite à un accident (il y a 10 ans).
Si qlq'un a un plan pour le système de la roue (cardan - direction - côtes - ...), je suis preneur.
Merci, Patrick.
Je voulais remercier tous ceux qui m'ont répondu et encouragé dans mes débuts sur mon ID.
En cumulant les conseils et mon expérience comme deuchiste j'ai réussi à remettre en route mon ID après 10 ans de sommeil. Elle ronronne comme un chaton.
Maintenant je vais m'attaquer au cardan avant droit car la roue a un peu reculé suite à un accident (il y a 10 ans).
Si qlq'un a un plan pour le système de la roue (cardan - direction - côtes - ...), je suis preneur.
Merci, Patrick.
salut le cardan est fixé par six vis du coté boite et coté roue c'est une flasque fixée avec deux vis tête cruciforme pour démonter le cardan il te faudra enlever le collier ligarex et séparer le bol avec les six vis du reste de la transmission.Ensuite tout passe à travers le moyeu.
Mais tu te rends compte que, d'après ce que tu écris ("La roue a un peu reculé"), tu vas probablement vers un changement du 1/2 essieu ? La dépose du cardan n'est que la première étape, je pense.
La roue a un peu reculé ?
Est-il possible que les roulements aient également bougé ? Dans ce cas, est-ce qu'on peut réparer l'unit avant ???
A+, Antoine