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injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : sam. 21 avr. 2007 22:28
par Vaisiere Xavier
Apres avoir demonte et remonte ma culasse pour finaliser la restauration mecanique je rencontre le probleme suivant:en mettant le contact, la pompe a essence ne tourne pas pendant quelques secondes comme elle doit le faire et n'est pas alimentee non plus lorsqu'on actionne le demarreur.Si je fais demarrer le moteur (qui tourne normalement) en alimentant la pompe par un + en direct, je n'ai pas de courant sur le fil qui doit l'alimenter.Je precise qu'avant de demonter tout fonctionnait,J'ai verifie le relais du milieu sur le cadre de batterie et les fils jaune 19 et Mauve 16 me semblent etre en cause: le noir est alimente et blanc 27 va a la pompe pour l'alimenter.Je pense a un probleme de masse (le jaune est une masse?)mais je ne trouve pas .J'ai verifie les continuites et tout semble en ordre.
Qui a une idee?
Merci
Xavier
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : sam. 21 avr. 2007 23:09
par WAGNEUR ERIC
Les jaune généralement des +.
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : dim. 22 avr. 2007 17:52
par Eric Compernolle (Dakar)
Tu es sur de ton titre Xavier? Tu as un problème sur l'alimentation de la pompe à essence ou l'injecteur de départ à froid?
Pour les cosses de couleurs mauves et jaunes, tu parles bien des cosses plates des relais sur le cadre de batterie? Tu n'as pas inversé le mauve et le blanc par hasard? Car en viellisant la couleur est moins franche. Contrôle bien les deux premiers relais.
Sinon, véfifie tes masses, branchement du régulateur de tension, de la bobine egalement.
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : dim. 22 avr. 2007 21:21
par Vaisiere Xavier
En fait tu as raison car je n'ai pas de courrant ni sur la pompe ni sur l'injecteur de depart a froid.En ce qui concerne les cosses,il s'agit bien de celles sur le cadre de batterie mais j'ai inverse mauve et blanc et rien ne change.
les mauves viennent du calcaluteur, je suppose que c'est par eux que viennent les impulsions,mais quid des cosses jaune 19 et 25?
je pense a un probleme de masse mais ou?????
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : lun. 23 avr. 2007 00:38
par Eric Compernolle (Dakar)
Est ce que ton premier relais est collé lorsque tu mets le contact? Car c'est lui qui amène le 12V à la bobine du second, le calculateur pilote la masse de cette bobine.
Lorsque le contact est mis, as tu 12V sur la cosse blanche ou noire (je crois que c'est la noire) du deuxieme relais? Si tel n'est pas le cas, tu as oublié de brancher un +12V permament sur le faisceau IE.
As-tu un schema où je puisse voir à quoi correspond tes cosses jaunes 19 et 25?
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : lun. 23 avr. 2007 23:01
par Vaisiere Xavier
Oui,en mettant le contact,le premier relais claque et j'ai bien 12V sur la cosse noire du second relais...Mais toujours pas de bruit de pompe ala mise du contact...
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : mar. 24 avr. 2007 20:08
par Eric Compernolle (Dakar)
Non, xavier pas sur la noire du second relais mais sur le mauve du second relais. Mais en tout cas c'est bien si tu as déjà 12V sur le contact du relais. Cela veut dire que ton calculateur ne commande pas le relais, donc ne voit pas que le contact est mis.
N'as tu pas oublié une connection du faiceau IE? Tu as bien une cosse plate mauve sur le + de la bobine? une noire à oeillet sur le +12 permanent de la batterie? (en théorie oui car tu m'as dit avoir du 12V sur la cosse noire du relais).
Tu es sur de ne pas avoir mis des cosses allant sur le relais 3 sur le relais 2 et inversement? Tu peux presque tous les sonder:
Aide toi du OP DXIE 511.00
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : dim. 29 avr. 2007 21:12
par Vaisiere Xavier
Eric,merci pour tes conseils et le document PDF.Tu avais mis dans le mille car le fil mauve du second relais est coupe dans le faisceau...Pas bien difficle a reparer mais par contre pour pas evident a identifier...Maintenant ca fait BZZZ lorsqu'on met le contact
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : lun. 30 avr. 2007 01:58
par Eric Compernolle (Dakar)
Et bien c'est une bonne chose et j'en suis très content pour toi!
Et pour l'injecteur de départ à froid alors? il fonctionne ou pas? En tout cas tu as la doc pour trouver ta panne si tel était le cas!
Re: injecteur de depart a froid 23IE bvh
Posté : lun. 30 avr. 2007 20:12
par Vaisiere Xavier
A priori tout fonctionne:mais etant donne la temperature en ce moment je ne suis pas certain:je le testerai demain matin...