Jauge de réservoir
Posté : dim. 22 avr. 2007 23:22
Bonsoir,
j'ai un doute sur le fonctionnement de la jauge du niveau d'essence. En début de semaine, j'ai vidangé le reservoir (pour voir si il n'était pas rouillé et sale) et j'ai récupéré presque 20L alors que l'aiguille était sur le zéro. J'ai sorti la sonde et l'ai faite marcher, et elle était assez imprécise. Ayant fait tourné quelques fois et promené la belle, j'ai mis environ 50L de carburant et une fois rentré, je vois de l'essence qui coule sous la voiture. Tout de suite je regarde si ce n'est pas le bouchon de vidange mais l'essence coulait par les autres "trous". Je démonte la banquette et regarde d'où pouvait venir la fuite et l'essence sortait au niveau de la sonde,(L'aiguille était sous le 1) plus précisement par une vis dont la tête était cassée. J'ai donc démonté la sonde et j'ai récupéré 5L environ. Ensuite l'aiguille indiquait 1/2... Je suis un peu perdu.
Est-ce à peu près la même chose sur les autres DS&ID ou bien c'est la jauge de ma voiture qui "déconne"?
j'ai un doute sur le fonctionnement de la jauge du niveau d'essence. En début de semaine, j'ai vidangé le reservoir (pour voir si il n'était pas rouillé et sale) et j'ai récupéré presque 20L alors que l'aiguille était sur le zéro. J'ai sorti la sonde et l'ai faite marcher, et elle était assez imprécise. Ayant fait tourné quelques fois et promené la belle, j'ai mis environ 50L de carburant et une fois rentré, je vois de l'essence qui coule sous la voiture. Tout de suite je regarde si ce n'est pas le bouchon de vidange mais l'essence coulait par les autres "trous". Je démonte la banquette et regarde d'où pouvait venir la fuite et l'essence sortait au niveau de la sonde,(L'aiguille était sous le 1) plus précisement par une vis dont la tête était cassée. J'ai donc démonté la sonde et j'ai récupéré 5L environ. Ensuite l'aiguille indiquait 1/2... Je suis un peu perdu.
Est-ce à peu près la même chose sur les autres DS&ID ou bien c'est la jauge de ma voiture qui "déconne"?