Bonsoir,
j'ai un doute sur le fonctionnement de la jauge du niveau d'essence. En début de semaine, j'ai vidangé le reservoir (pour voir si il n'était pas rouillé et sale) et j'ai récupéré presque 20L alors que l'aiguille était sur le zéro. J'ai sorti la sonde et l'ai faite marcher, et elle était assez imprécise. Ayant fait tourné quelques fois et promené la belle, j'ai mis environ 50L de carburant et une fois rentré, je vois de l'essence qui coule sous la voiture. Tout de suite je regarde si ce n'est pas le bouchon de vidange mais l'essence coulait par les autres "trous". Je démonte la banquette et regarde d'où pouvait venir la fuite et l'essence sortait au niveau de la sonde,(L'aiguille était sous le 1) plus précisement par une vis dont la tête était cassée. J'ai donc démonté la sonde et j'ai récupéré 5L environ. Ensuite l'aiguille indiquait 1/2... Je suis un peu perdu.
Est-ce à peu près la même chose sur les autres DS&ID ou bien c'est la jauge de ma voiture qui "déconne"?
Jauge de réservoir
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Jauge de réservoir
Il faut la laisser en position un moment et lire sinon, on est en avance, alors la mesure est fausse.
Si la mesure était instantanée l'éguille bougerait en permanence.
Il faut remplacer le joint ou mettre de la pâte à joint et pas trop serrer les vis.
Les jauges en vieillissant deviennent pessimistes le flotteur s'alourdie.
Faut pas trop chercher la précision, mais la tige peut être légérement tordue pour l'ajuster.
Attention c'est pas linéaire en fonction du litrage.
Si la mesure était instantanée l'éguille bougerait en permanence.
Il faut remplacer le joint ou mettre de la pâte à joint et pas trop serrer les vis.
Les jauges en vieillissant deviennent pessimistes le flotteur s'alourdie.
Faut pas trop chercher la précision, mais la tige peut être légérement tordue pour l'ajuster.
Attention c'est pas linéaire en fonction du litrage.
Mais juste comme ça, le flotteur semblait être dans un "bac" à part dans la réservoir.
Est-ce la reserve? De plus lorsque que j'avais vidangé le reservoir, le niveau était visiblement le même quand on regardait dans le trou de la sonde.
Après, en ce qui concertne la mesure, lorsque l'on bougeait le flotteur manuellement, au compteur la lecture était quasi instantanée. Mais je pense qu'avec le mouvement plus ou moins important de l'essence et le flotteur "alourdit" avec le temps, la lecture soit une peu moins rapide.
Est-ce la reserve? De plus lorsque que j'avais vidangé le reservoir, le niveau était visiblement le même quand on regardait dans le trou de la sonde.
Après, en ce qui concertne la mesure, lorsque l'on bougeait le flotteur manuellement, au compteur la lecture était quasi instantanée. Mais je pense qu'avec le mouvement plus ou moins important de l'essence et le flotteur "alourdit" avec le temps, la lecture soit une peu moins rapide.
Non c'est un tranquilliseur qui permet d'éviter que l'essence gigote en permanence.
IL y a 3 ou 4 trou de passage de taille petite 1/4 cm².
IL y a 3 ou 4 trou de passage de taille petite 1/4 cm².
- Fichiers joints
-
- DSC01775 (2).JPG (59.58 Kio) Vu 3561 fois
Mais alors qu'entendaient-ils par "65 litres dont une réserve" dans la RTA de 1973? Car comme la photo en témoigne, il n'y a pas grand chose au fond du réservoir et de l'autre côté, il y a le bouchon de vidange avec son filtre où se trouve le tuyau d'aspiration...