faisceau bougies

Electricité, Allumage, Carburation, Injection

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
francisco vitorino

faisceau bougies

Message par francisco vitorino »

Bonjour, voila j'ai démonté les fils de bougies pour remplacer le faisceau mais malheureusement je n'ai pas repéré les fils !! oui c'est ballot ! Donc je suis un peu dans la mouise ! j'ai regardé sur le site mais je trouve pas de schéma de branchement ! Désolé !
Merci à vous
Xisco
WAGNEUR ERIC

Re: faisceau bougies

Message par WAGNEUR ERIC »

L'ordre d'allumage étant 1-3-4-2
Ensuite position du doigt d'allumeur positionné lorsque le repère est en face (pige de 6mm sur volant) est en face du 1 ou du 4.
Alors soit tu places 1-3-4-2 dans l'ordre puis essais puis on pivote de 1/4 tour puis essais...quand ça démarre c'est bon.
francisco vitorino

Message par francisco vitorino »

ok ! pas tout "pigé" mais merci quand même Eric.
WAGNEUR ERIC

Je récapépète.
On enlève le chapeau (la tête de Delco), on regarge le sens de rotation.
Ensuite on place la tête en place on pose le fil du cylindre 1 puis dans le sens de rotation le 3 puis 4 puis 2.
Puis tu essaies de mettre en route, si ça marche pas alors tu défais les fils sauf le 1 que tu mets à la place du 3 le 3 du 4...
Tu demarres si pas encore bon tu recommences etc...
Eric Compernolle (Dakar)

Message par Eric Compernolle (Dakar) »

En théorie, sur un allumeur qui n'a pas été entièrement démonté, le doigt d'allumeur est en position "1H" pour le cylindre n°1, lorsque tu est coté batterie. Donc Cyl 3 position 4H, cyl 4 à 8H et cyl 2 à 11H.

Comme je l'ai écrit c'est la théorie... et c'est ce que j'ai constaté sur les DS que j'ai dépannées. As tu eu le même constat Eric?
WAGNEUR ERIC

Disons qu'un allumeur pas démonté ça doit être rare, en plus il y a souvent permutation entre 1 et 4 d'ailleurs lors des controles d'avance la "pince" est souvent sur le 4.
Répondre