carburant
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
carburant
re !
je dois démarrer ma 21 ie ce week-end et je me pose le pb du carburant. Quand je l'ai arrété je roulais au super mais maintenant ?
j'ai lu pas mal de posts sur le sujet en passant par le moteur de recherhes mais je suis toujours dans le doute ! J'ai changé toutes les durites de la rampe d'injection plus celle qui va au regulateur et une autre qui va aussi sur la rampe mais j'ai peur d'en avoir oublié ! mon moteur doit avoir fait dans les 80 000 kms depuis qu'il a été refait et il est à l'arret depuis prés de 4 ans. J'aurais bien voulu avoir vos précieux conseils avant de faire une belle c..... si près du but !
Merci
Xisco
je dois démarrer ma 21 ie ce week-end et je me pose le pb du carburant. Quand je l'ai arrété je roulais au super mais maintenant ?
j'ai lu pas mal de posts sur le sujet en passant par le moteur de recherhes mais je suis toujours dans le doute ! J'ai changé toutes les durites de la rampe d'injection plus celle qui va au regulateur et une autre qui va aussi sur la rampe mais j'ai peur d'en avoir oublié ! mon moteur doit avoir fait dans les 80 000 kms depuis qu'il a été refait et il est à l'arret depuis prés de 4 ans. J'aurais bien voulu avoir vos précieux conseils avant de faire une belle c..... si près du but !
Merci
Xisco
Re: carburant
Si tu as changé les durites du compartiment moteur, il te reste celles sous le brancard du réservoir au filtre, puis à la pompe puis au vinyl puis les retours vers réservoir pompe et moteur.
Par contre j'ai pas lu le remplacement de la durite de l'injecteur de départ à froid.
Par contre j'ai pas lu le remplacement de la durite de l'injecteur de départ à froid.
Salut Eric, toutes les durites que tu cites ont été changées également. Par contre les polyamides qui passent dans le compartiment moteur le les ai laissées parceque je n'ai pas d'accéssibilité pour les changer. J'ai donc mis du polyamide neuf jusqu'a la sortie du brancard au niveau du moteur. Je sais c'est pas dans les règles de l'art mais je n'ai pas de fosse ni de pont alors c'etais un peu trop compliqué pour moi dans l'immédiat.
Dans l'état et au vu de l'age de mon moteur crois tu que je puisse mettre du 98 sans pb, même si je devrais régler l'allumeur par la suite ?
Merci
Xisco
Dans l'état et au vu de l'age de mon moteur crois tu que je puisse mettre du 98 sans pb, même si je devrais régler l'allumeur par la suite ?
Merci
Xisco
Le SP 98 justement, c'est pas celui préconisé dans les "modernes" (5 paliers)?
En tout cas c'est que je mets dans ma D Super... et ma 2cv 6 (2 paliers!). Le SP95 je le garde pour mes anciennes à faible taux de compression.
En tout cas c'est que je mets dans ma D Super... et ma 2cv 6 (2 paliers!). Le SP95 je le garde pour mes anciennes à faible taux de compression.
Salut Xavier, c'est surtout pas moi qui pourra te répondre ! Je viens d'acheter ma betterie et 10 l de 98 mais j'attends vos avis avant de le mettre dans ma belle. A ce propos c'est une 21 Ie de 72 je n'ai vraiment aucune idée si c'est 5 paliers ou pas !! Sinon j'ai les cléfs dans une main et le jericane dans l'autre et le coeur à 180 !!! un peu les pétoches comme on dit !
Mettre un additif au potassium genre Wynn's.
Puis amorcer le cicuit d'essence en déconnectant la durite sur l'injecteur de départ à froid avec un prolongateur, mettre le contact puis couper quelque fois le temps que l'essence arrive à la durite débranchée.
On peut aussi mettre la pompe en direct sur le 12V.
On rebranche le durite correctement on met le contact 2 à 3 fois, on crois eles doigt et on actionne le démarreur....
Puis amorcer le cicuit d'essence en déconnectant la durite sur l'injecteur de départ à froid avec un prolongateur, mettre le contact puis couper quelque fois le temps que l'essence arrive à la durite débranchée.
On peut aussi mettre la pompe en direct sur le 12V.
On rebranche le durite correctement on met le contact 2 à 3 fois, on crois eles doigt et on actionne le démarreur....
Salut Eric, ok je vais acheter l'additif et suivre ta procédure. Par la suite je continu au 98 + additif c'est ça ?
Merci
Xisco
Merci
Xisco
Eric, j'ai suivi ta procédure mais la pome n'arrive pas à amorcer ! comme j'ai changé les tubes polyamides par des neufs de même longeur, le filtre et la pompe (occase par quelqu'un d'ici je crois), j'ai vérifié le sens du filtre, le branchement de la pompe et tout me parait ok, pourtant elle n'amorce pas ! Je ne sais pas si les 10 litre que j'ai mis sont suffisant puisque j'ai enlevé le réservoir mais je pense que c'est normalement assez. J'entends bien la pompe tourner pendant 1-2 sec mais rien ne sort par la durite de l'injecteur ! Je n'ai même pas d'essence qui arrive jusqu'au filtre ! J'ai quand même un petit doute sur le branchement de la pompe au niveau de l'ordre mais si j'ai bien compris le schéma, celui du milieu pas de soucis, celui qui va côté téton c'est l'un des deux du y et celui qui va de l'autre côté, le plus gros, c'est celui qui vient du filtre.
Ensuite me souviens plus mais l'autre du y va au régulateur et la sortie de pompe (milieu) va à l'alimentation de la rampe ou l'inverse je sais plus! j'ai bon ?
Merci
Xisco
Ensuite me souviens plus mais l'autre du y va au régulateur et la sortie de pompe (milieu) va à l'alimentation de la rampe ou l'inverse je sais plus! j'ai bon ?
Merci
Xisco