bonjour j ai achete une ds de 58 avec 4 phares, mais le moteur est bloque,j ai demonte la pompe a eau toute bouffe par l antigel et bloque. je ne sait pas comment faire pour debloque le moteur, et pour passer une vitesse car c est une boite hydro de plus il y a un genre de gros maitre cylindre a l arriere gauche qui fuie enormement. mais mon espoir est de faire tourner ce moteur pour me donner de l espoir
merci
impossible de debloquer le moteur
Re: impossible de debloquer le moteur
bonsoir,
l'espèce de gros maître cylindre est sans doute le bloc hydraulique (qui permet de passer les vitesses ).
pour ce qui concerne ton moteur bloqué nous en avons débattu abondemment sur le forum.
visiblement ta voiture nécessice une bonne restauration, pourquoi ne pas carrément déculasser?
je dis ça car j'ai eu un moteur de 21 dont les cylindres étaient explosés par le gel!!
bonne continuation pour le déculassage
eric
l'espèce de gros maître cylindre est sans doute le bloc hydraulique (qui permet de passer les vitesses ).
pour ce qui concerne ton moteur bloqué nous en avons débattu abondemment sur le forum.
visiblement ta voiture nécessice une bonne restauration, pourquoi ne pas carrément déculasser?
je dis ça car j'ai eu un moteur de 21 dont les cylindres étaient explosés par le gel!!
bonne continuation pour le déculassage
eric
Re: impossible de debloquer le moteur
bonsoir et merci de vos reponce.
merci eric ,j ai oublie de dire que la piece qui fuie est avant la roue ar gauche.
et puis ou je peux identifier ma ds de 1958
avec deux phares plus deux autre plus petits
boite hydro.
merci a guillaume et a eric vous faite bien vivre ce forum.
chevroment votre thierry champaloux.
coursan 11110
merci eric ,j ai oublie de dire que la piece qui fuie est avant la roue ar gauche.
et puis ou je peux identifier ma ds de 1958
avec deux phares plus deux autre plus petits
boite hydro.
merci a guillaume et a eric vous faite bien vivre ce forum.
chevroment votre thierry champaloux.
coursan 11110
Re: impossible de debloquer le moteur
bonsoir,
pour ce qui est de l identification de ta DS
donnes le numéro de chassis sur le forum il y a des gens qui ont toutes les références necessaires.
pour ta fuite je pense alors au raccord tournant de frein AR G remplaçable par un kit flexible qui tient mieux dans le temps.
mais sans pression c est bizarre que ce raccord puisse fuir autant.( a moins que ce "gros maître cylindre" ne soit la cafetière) ?
eric
pour ce qui est de l identification de ta DS
donnes le numéro de chassis sur le forum il y a des gens qui ont toutes les références necessaires.
pour ta fuite je pense alors au raccord tournant de frein AR G remplaçable par un kit flexible qui tient mieux dans le temps.
mais sans pression c est bizarre que ce raccord puisse fuir autant.( a moins que ce "gros maître cylindre" ne soit la cafetière) ?
eric
Re: impossible de debloquer le moteur
je porte des renseignements complementaires
la piece qui fuie c est le correcteur de hauteur ar g.
apres renseignement pris aupres des enfants de l ancient proprio elle est restee dedans
tous le temps et elle a roule pour la derniere fois il y a 5 ans.ils m ont donne
le catalogue des pieces detachees de 1956 a1965 et le dictionnaire de reparation d avant 1962
la piece qui fuie c est le correcteur de hauteur ar g.
apres renseignement pris aupres des enfants de l ancient proprio elle est restee dedans
tous le temps et elle a roule pour la derniere fois il y a 5 ans.ils m ont donne
le catalogue des pieces detachees de 1956 a1965 et le dictionnaire de reparation d avant 1962
Re: impossible de debloquer le moteur
allô,
selon ma pauvre connaissance: sur les voitures à boite hydro on ne peut pas passer une vitesse sans que le moteur tourne et la pompe hp ne produise de pression.le régulateur centrifuge
doit ausi être en état de fonction(raison de ma récente panne).on peut d'autre part opérer
une manette "d'embrayage auxiliaire" sous le tableau de bord et après on peut faire tourner le moteur avec la manivelle.
meilleurs sentiments depuis l'allemagne
wolfgang
selon ma pauvre connaissance: sur les voitures à boite hydro on ne peut pas passer une vitesse sans que le moteur tourne et la pompe hp ne produise de pression.le régulateur centrifuge
doit ausi être en état de fonction(raison de ma récente panne).on peut d'autre part opérer
une manette "d'embrayage auxiliaire" sous le tableau de bord et après on peut faire tourner le moteur avec la manivelle.
meilleurs sentiments depuis l'allemagne
wolfgang
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