Feux de recul

Points généraux, documentation, outillage
johan

Feux de recul

Message par johan »

Une question toute simple afin de satisfaire ma curiosité:
Pourquoi y a t-il des DS équipées en feux de recul oranges et d'autre en blanc ?
Pär la même ,est ce qu'une couleur est destinée un type de DS ou finition PALLAS ?

D'avance merci
Alain TARNUS

Re: Feux de recul

Message par Alain TARNUS »

bonjour
ma Dsuper 5 est équipée de feux de recul blancs
ma DS23IE Pallas de feux de recul oranges
si ça peut éclairer tes lanternes

Alain
BERTRAND Joël

Re: Feux de recul

Message par BERTRAND Joël »

Bonjour,

Ma 23IE Pallas (1975) est équipée quant à elle de deux feux de recul blancs. Je dis peut-^etre une b^etise (une de plus ) mais il me semble que les feux de recul n'étaient d'origine que sur les Pallas, non ?

Cordialement,

JKB
François Romain NUPIN

Re: Feux de recul

Message par François Romain NUPIN »

Ma 23ie Pallas avait des feux de recul oranges, apparemment d'origine. J'ai remplacé les cabochons par des blancs plus en phase avec la circulation urbaine : à Paris, quand on tente de faire un créneau avec des feux oranges, les automobilistes derrière pensent qu'on a un problème de clignotants et ne comprennent pas qu'on va reculer.

Mais ça ne réponds pas à la question de johan...
Eric CPN

Re: Feux de recul

Message par Eric CPN »

J'ai une DSuper de 75 (donc toutes options) et les feux de reculs sont blancs. En revanche j'ai acheté une 23ie d'avril 73 mais les feux de recul sont blancs. Le modèle de feux de recul est un peu différent de celui de ma DSuper. J'ai toujours cru que les pallas avait des feux de reculs oranges mais en discutant autour de moi on s'apperçoit qu'il y a les 2 sortes.

On attends l'avis des experts...
François Romain NUPIN

Re: Feux de recul

Message par François Romain NUPIN »

A moins que comme moi, les possesseurs de Pallas aient changé leurs feux par commodité ?!
Stephane Vandepeutte

Re: Feux de recul

Message par Stephane Vandepeutte »

C'est une question d'année modèle :
- ma DSuper 73 avait, d'origine, des feux de recul orange
- Ma DS20 Pallas 74 a elle des feux blancs !

A noter que les Pallas ont des corps de feux de recul chromés (sur plastique), alors que les non Pallas se contentaient de plastique gris.

Les cabochons blancs ont par la suite équipé... les Renault 4 !!

Stéphane.
jetrotul

Re: Feux de recul

Message par jetrotul »

Confirmation: ma DSuper de 1973 a des feux de recul oranges, d'origine
BERTRAND Joël

Re: Feux de recul

Message par BERTRAND Joël »

Mes feux de recul sont bien plus fins que ceux des 4L. Enfin, c'est pour rajouter une pierre à l'édifice...

JKB
johan

Re: Feux de recul

Message par johan »

Merci pour ces renseignements .
Pour ma part j'ai une DS 21 ie de 1972 ,elle a les feux de recul orange mais l'arrière n'est pas chromé alors qu'elle est pallas .

Merci ,j'aurai toute fois aimé une réponse plus tranchante peut etre que "GERARD" aurait ce renseignement.
Répondre