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Capsule de depression
Posté : mar. 30 sept. 2008 17:04
par deschamps
Bonjour,
Sur certain modèle, l'allumeur est doté d'une capsule de dépression, pour la correction d'avance, pouvez vous le dire ou se connecte le tuyau de cette capsule sur le moteur???
Aussi peut on mettre un allumeur de ce style la sur un DS 20 Boite hydro de 1970???
Merci
Cordialement
Re: Capsule de depression
Posté : mar. 30 sept. 2008 19:06
par Jung Fabien
Bonsoir Christophe,
Je n'ai jamais eût de DS en version carburateur, je vais rechercher dans mes docs.
Généralement, sur d'autres véhicules équipés de capsules de dépression, le tube est raccordé soit sur la pipe d'admission, soit sur une petite bistouquette en pied de carburateur !
Je recherche et je te dis cela....voir même un scan si ça passe !!!!! (je doute de mes compétences informatiques !!!).
Re: Capsule de depression
Posté : mar. 30 sept. 2008 19:55
par Eric Compernolle (45)
Bizarrement je n'en ai vu que sur des 21IE des allumeurs à depression...
Sur DS et ID c'est presque toujours a avance centrifuge, sauf montage bricolé.
Pourquoi veux tu changer ton allumeur pour un allumeur à depression? Sur un DY2, tu dois avoir soit un allumeur ducellier 4291A ou un SEV A521. A chaque allumeur correspond une courbe d'avance calculée pour le moteur...
Re: Capsule de depression
Posté : mar. 30 sept. 2008 19:59
par deschamps
Jung Fabien a écrit :Bonsoir Christophe,
Je n'ai jamais eût de DS en version carburateur, je vais rechercher dans mes docs.
Généralement, sur d'autres véhicules équipés de capsules de dépression, le tube est raccordé soit sur la pipe d'admission, soit sur une petite bistouquette en pied de carburateur !
Je recherche et je te dis cela....voir même un scan si ça passe !!!!! (je doute de mes compétences informatiques !!!).
Ok d'accord
J'attends donc tes docs, merci encore.
Cordialement
Re: Capsule de depression
Posté : mar. 30 sept. 2008 20:02
par deschamps
Eric Compernolle (45) a écrit :Bizarrement je n'en ai vu que sur des 21IE des allumeurs à depression...
Sur DS et ID c'est presque toujours a avance centrifuge, sauf montage bricolé.
Pourquoi veux tu changer ton allumeur pour un allumeur à depression? Sur un DY2, tu dois avoir soit un allumeur ducellier 4291A ou un SEV A521. A chaque allumeur correspond une courbe d'avance calculée pour le moteur...
Bonjour ERIC
JE veux changer mon allumeur, car le mien, je pense que les ressorts de masselotes sont HS,car il y a beaucoup de jeu dans l'axe, donc je voudrais essayer un que j'ai dans mon stock de pièces, mais c'est n avec une capsule de dépression.
Merci
Cordialement
Re: Capsule de depression
Posté : mar. 30 sept. 2008 20:20
par Jung Fabien
Jettes un oeil sur le pdf C-75-Allumage[1].pdf feuillet 5 !!!
Tu y trouveras ton bonheur !
Moi, je n'ai rien qui corresponde aux DS 20.
J'ai DS 21, DS 21 M, DS 19 A, et DS 19 MA jusqu'à Octobre 1966 !
Re: Capsule de depression
Posté : mar. 30 sept. 2008 21:01
par WAGNEUR ERIC
http://www.ideale-ds.com/w-agora/extras ... cite/notes
Page 4
Quelle est la courbe de ton allumeur de rabiot ?
Re: Capsule de depression
Posté : mer. 1 oct. 2008 15:14
par Olivier Roger
Bonjour,
Je dis peut-être une bêtise, je n'ai pas ma DS sous les yeux en ce moment, mais il me semble que sur mon modèle (21 ie 1970), j'ai un allumeur à dépression, mais il n'y a pas de tuyau qui sort de la capsule de dépression --> mesure par rapport à la pression atmosphérique?
Olivier
Re: Capsule de depression
Posté : mer. 1 oct. 2008 15:35
par WAGNEUR ERIC
La capsule sert à mesurer, pour corriger l'avance, la pression d'admission.
Le petit tube va donc entre la culasse et le papillon de gaz.
Re: Capsule de depression
Posté : mer. 1 oct. 2008 15:54
par François Trébillon
La dépression (il n'y a pas de pression à l'admission) étant plus élevée lorsque le papillon des gaz est en fermé, la dépression, à ce moment, agit sur la membrane de la capsule qui fait pivoter le plateau porte rupteurs afin de modifier l'avance en fonction de la position de la pédale d'accélérateur. Ce qui fait 2 informations correctrices de l'avance : 1°) celle liée au régime de rotation via les masselottes placées dans l'allumeur qui font augmenter la valeur d'avance en fonction du régime moteur et 2°)celle liée à la valeur de la dépression dans la pipe d'admission . Les 2 se conjuguent afin d'obtenir la valeur la plus adaptée suivant l'usage.