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Remplacer le faisceau calculateur sur une IE

Posté : lun. 23 févr. 2009 17:07
par Olivier Roger
Bonjour,

Au moment de déposer mon ancien faisceau électrique côté calculateur (DS 21 IE), j'ai un doute : il y a un espace vide entre l'ouverture côté moteur et l'ouverture côté habitacle, et on ne voit pas si les 2 ouvertures sont alignées (à moins de déposer la boîte à gants, donc le tableau de bord, ce qui est un peu galère).

Est-ce qu'il y a une astuce pour le remontage du faisceau ? Ca se fait sans difficulté ?

Merci

Olivier

Re: Remplacer le faisceau calculateur sur une IE

Posté : lun. 23 févr. 2009 17:49
par Jung Fabien
Tu attache un fil souple lors de la dépose de ton ancien faisceau et lorsque le fil est sorti, tu attache ton nouveau faisceau et tu le passes dans le sens inverse....ça prend à peine 2 minutes montre en main !
C'est ce qu'o, appelle une aiguille !!!!

Re: Remplacer le faisceau calculateur sur une IE

Posté : lun. 23 févr. 2009 20:41
par Eric Compernolle (45)
Bonsoir,

Je confirme!
J'ai fait comme l'a expliqué Fabien, lorsque j'ai remplacé mon faisceau.
C'est en tout cas la méthode la plus simple!

Re: Remplacer le faisceau calculateur sur une IE

Posté : lun. 23 févr. 2009 21:03
par deprisa
si ça peut vous aider??
Deprisa

Re: Remplacer le faisceau calculateur sur une IE

Posté : mar. 24 févr. 2009 09:32
par Olivier Roger
Bonjour

Voilà une méthode qui fait l'unanimité ! Je ferai ça ce WE.

Merci

Olivier

Re: Remplacer le faisceau calculateur sur une IE

Posté : jeu. 5 mars 2009 11:16
par Olivier Roger
Bonjour,

Bon, ce n'est toujours pas fait... Pas encore eu le temps! Mais la voiture a quand même fini par redémarrer: calculateur HS. Avec un autre, elle est partie au quart de tour.

a+

Olivier

Re: Remplacer le faisceau calculateur sur une IE

Posté : jeu. 5 mars 2009 13:26
par WAGNEUR ERIC
Rassures toi ça va revenir ...

Re: Remplacer le faisceau calculateur sur une IE

Posté : jeu. 5 mars 2009 17:45
par Olivier Roger
Tu me fais peur... Qu'est-ce qui va revenir? Comme du coup j'ai vérifié tous les organes, refait le faisceau électrique, le circuit d'essence (y compris pompe, réservoir, injecteurs)... Je devrais être tranquille un moment non ?
Enfin du point de vue injection, car après redémarrage, j'ai une belle auréole verte sous la voiture... Ca m'a l'air d'être les joints toriques au niveau du correcteur de réembrayage, j'en parlais dans un autre post.

a+

Olivier