Bonjour à tous
J'ai un problème de durite d'injecteur qui se dégrade très rapidement, qualité de durite? pression trop forte? La Ds tourne très bien à part ce soucis.
Merci de vos conseils
Deprisa
Durite injecteur
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
Re: Durite injecteur
Bonsoir Deprisa,
J'ai fait le même constat que toi avec le SP95 et les durits soit disant renforcées...
La première fois que j'ai refait mon faisceau, j'ai roulé 1000 km et il a commencé à suinter!
Lorsque j'ai refait la mécanique de la 23, j'ai utilisé cette fois ci de la durit pour PL, renforcée intérieur et extérieur.
Depuis plus de 2 ans pas de soucis!
Il y en a juste 1, c'est le diametre extérieur qui est un chouilla plus gros... comm le prix...
J'ai fait le même constat que toi avec le SP95 et les durits soit disant renforcées...
La première fois que j'ai refait mon faisceau, j'ai roulé 1000 km et il a commencé à suinter!
Lorsque j'ai refait la mécanique de la 23, j'ai utilisé cette fois ci de la durit pour PL, renforcée intérieur et extérieur.
Depuis plus de 2 ans pas de soucis!
Il y en a juste 1, c'est le diametre extérieur qui est un chouilla plus gros... comm le prix...
Re: Durite injecteur
Merci pour cette info très intéressante, je commençais à me demander si j'étais le seul à avoir ce problème.
Deprisa
Deprisa
Re: Durite injecteur
Bonsoir à tous.
Il y a trois ans,j'ai changé la petite durit du carbu sur ma 2 cv,en très peu de temps elle c'est détériorée rapidement elle roule au 95,mais j'ai rencontré le même problème sur ma 23 ie lors du changement sur le faisceau des injecteurs avec la même durit mais ma 23 roule au 98,j'ai tout refait et pour l'instant ça à l'air de tenir,mais j'ai l'impression de rouler avec un camion de l'arméee Française,toujours en train de tout surveiller !! Qualité ou est tu??
Il y a trois ans,j'ai changé la petite durit du carbu sur ma 2 cv,en très peu de temps elle c'est détériorée rapidement elle roule au 95,mais j'ai rencontré le même problème sur ma 23 ie lors du changement sur le faisceau des injecteurs avec la même durit mais ma 23 roule au 98,j'ai tout refait et pour l'instant ça à l'air de tenir,mais j'ai l'impression de rouler avec un camion de l'arméee Française,toujours en train de tout surveiller !! Qualité ou est tu??
Re: Durite injecteur
Je sais le 95 plus corrosif que le 98, mais ce dont je suis sur aussi c'est que le 95 ou le 98 d'il y a 10 ans n'existe plus!
Savez vous que nous roulions déjà à l'éthanol avec le SP95? il est parait il dosé à 5% dans le SP95 pour l'instant et cette proportion devrait croitre dans les années à venir!
Savez vous que nous roulions déjà à l'éthanol avec le SP95? il est parait il dosé à 5% dans le SP95 pour l'instant et cette proportion devrait croitre dans les années à venir!
Re: Durite injecteur
SP95 et 98 sont pas corrosif, ils sont solvants tous les deux c'est kif kif.
Pour l'alcool oui le 95 et 98 en ont depuis très longtemps le % est variable selon époque et production.
L'alcool en petite quantité permet de ré-hausser un peu l'indice d'octane mais surtout de pièger l'eau contenue dans l'essence, cuve camion ...mal séché, ou bêtement la condensation.
Pour l'alcool oui le 95 et 98 en ont depuis très longtemps le % est variable selon époque et production.
L'alcool en petite quantité permet de ré-hausser un peu l'indice d'octane mais surtout de pièger l'eau contenue dans l'essence, cuve camion ...mal séché, ou bêtement la condensation.