suspension dure après changement de durite...

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Philippe

suspension dure après changement de durite...

Message par Philippe »

salut à tous,

Je viens de faire changer une durite de LHM sur ma Dsuper, qui allait du réservoir au conjoncteur-disjoncteur (je crois, car je ne suis pas très calé...). En tous cas, tout le liquide s'est sauvé en quelques km, et je suis arrivé chez mon garagiste sans aucune suspension à l'arrière, et en ayant tout juste assez de mes deux bras pour tourner le volant. Depuis la réparation, la suspension se raidit quand je roule, et j'ai l'impression d'être en position haute tant ça tape dur. Quand je m'arrête (sans couper le moteur), et que j'appuie sur le capot, après quelques secondes, la voiture descend (de l'avant au moins) et retrouve sa souplesse. Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? les sphères peuvent-elles avoir été endommagées du fait d'avoir roulé sans LHM, ou bien n'est-ce qu'un réglage à réaliser
merci pour vos conseils, j'ai hâte de pouvoir de nouveau me sentir en apesanteur au volant de ma belle...
Eric Compernolle (29)

Re: suspension dure après changement de durite...

Message par Eric Compernolle (29) »

Ton bocal s'étant vidé, ta pompe a aspiré de l'air, il faut probablement purger ton circuit hydro: Demarre ton vehicule en ayant desseré d'un quart de tour la vis de purge de ton conjoncteur auparavent. Laisse tourner ainsi pendant 2 minutes. Tu arretes le moteur et ressere la vis de purge. En espérant que cela suffise...
Philippe

Message par Philippe »

merci Eric pour ta réponse, j'essaierai quand je la récupèrerai (je lui refait faire sa robe bleutée orientale...), et je te tiendrai au courant
Larouille

Message par Larouille »

salut,

en générale la purge de la suspension se fait toute seule.
voiture en position basse, vase hydraulique plein, mise en route du moteur(amorçage de la pompe si besoin), position normale, puis position haute en finissant par la position basse.
***après chaques disjonctions changer de hauteur***

.cela n'a rien à voir mais par sécurité surveille les freins.
Répondre