pédalo frein
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Robert Saint-pierre
pédalo frein
bonjour encore une question depuis que je restaure ma ds 20 boite hydro je constate une consommation de LHM. Dans la cavité sous le pédalo il y a du liquide vert comment trouver d'ou vient la fuite et peut on remplaçer le pédalo par un doseur?
-
François Trébillon
Re: pédalo frein
Il n'y a aucun intérêt à remplacer le pédalo par un doseur, au contraire. Le pédalo est bien plus intéressant dans son principe du fait que la pression appliquée au freinage des roues arrière est directement liée, au moyen d'un système très ingénieux, à la pression régnant dans le circuit de suspension arrière. Au sein du pédalo, on trouve deux "doseurs" un pour l'avant, un pour l'arrière. Un chariot commandé par un piston relié au circuit de suspension arrière, se déplace en fonction de la pression, donc, de la charge de l'essieu arrière et répartit idéalement la force du freinage entre l'avant et l'arrière. C'est aussi cette pression là qui agit sur les cylindres de freins arrière. Il faut donc remplacer le pédalo par un identique et en contrôler les réglages.
-
Robert Saint-pierre
Re: pédalo frein
ok c'est pour ça que l'arrière baisse quand on appuie sur le frein.Et est ce que le pédalo est monté uniquement sur les boites hydro?
-
dominique28
Re: pédalo frein
salut robert a mon avis les joint du pedalo son hs il mes arriver un probleme similaire a part que moi c'est une Dsuper donc un doseur aprés echange de celui-ci plus de probleme alors essaye de le changer on ne ces jamais bon courage et a bientot dominique28
-
sergio
Re: pédalo frein
"Et est ce que le pédalo est monté uniquement sur les boites hydro? "
non, le pedalo est monté aussi sur les boiter mecaniques. il est exclusive des ds et des id break.
salut
non, le pedalo est monté aussi sur les boiter mecaniques. il est exclusive des ds et des id break.
salut