Bonjour a tous.
La courroie de ma pompe HP est totalement detendue. Existe-t-il un mode d'emploi qui indique aux idiots en mecanique comment retendre soi-meme la courroie sans passer par un garagiste?
Merci d'avance de vos reponses qui me permettront de faire faire des tours de roues a ma belle.
PASCAL
Courroie pompe HP detendue.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Eric Compernolle (29)
Re: Courroie pompe HP detendue.
Bonsoir Pascal.
Pas besoin de garagiste:
Tu desseres la fixation de la pompe HP (en bas de celle-ci)
Tu desseres la fixation de la pompe HP au niveau du tirant (barre ajourée fixée sur pompe a eau)
Il ne te reste qu'a tendre ta courroie en faisant pivoter vers l'aile AVD ta pompe HP.
Dès que la tension de la courroie, tu serres l'écrou sur le tirant. puis tu resseres la fixation de bas de la pompe.
Est-ce suffisant Pascal?
Pas besoin de garagiste:
Tu desseres la fixation de la pompe HP (en bas de celle-ci)
Tu desseres la fixation de la pompe HP au niveau du tirant (barre ajourée fixée sur pompe a eau)
Il ne te reste qu'a tendre ta courroie en faisant pivoter vers l'aile AVD ta pompe HP.
Dès que la tension de la courroie, tu serres l'écrou sur le tirant. puis tu resseres la fixation de bas de la pompe.
Est-ce suffisant Pascal?
-
Pascal Butel
Merci Eric. Le boulon du bas de la pompe HP est bien celui qui jouxte de tres pres celui dans lequel vient s'enficher le tuyau de LHM?
-
Pascal Butel
Salut a tous;
Ca y est, j'ai reussi a deboulonner le boulon de fixation de la pompe HP en bas MAIS PAS CELUI DEVANT la pompe a cote du boulon d'arrivee de LHM, celui derriere la pompe car celui devant est inaccessible a une cle plate ou a une cle a cliquets. Ca remarche, merveille, ca monte bien... mais ca m'a quand meme abime le caoutchouc pare poussiere de boite de vitesse, dommage il etait neuf...
Ca y est, j'ai reussi a deboulonner le boulon de fixation de la pompe HP en bas MAIS PAS CELUI DEVANT la pompe a cote du boulon d'arrivee de LHM, celui derriere la pompe car celui devant est inaccessible a une cle plate ou a une cle a cliquets. Ca remarche, merveille, ca monte bien... mais ca m'a quand meme abime le caoutchouc pare poussiere de boite de vitesse, dommage il etait neuf...