Passage des vitesses qui "bouge" :

Tout ce qui a rapport à l'hydraulique et à la suspension hydro-pneumatique
Jung Fabien

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Jung Fabien »

Apparament, mon câble n'est pas en cause.
J'entends bien le papillon revenir frapper la butée lorsque le moteur est arrêté.
Jean-François LORIN

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Jean-François LORIN »

Bonsoir Fabien.
Sur ma 23 ie aprés le changement du moteur j'ai rencontré ce problème,pour mon cas le câble etait trops détendu ,tu peux le régler,il faut déviser le contre écrou et viser dans le sens pour tendre le câble.
Le système de réglage est sous les pipes d'admission d'air(si! si! c'est facile ),attention que le câble ne sorte pas de la gorge de la petite roue qui est fixée sur le système de la pédale d'accélération coté moteur,le jeu est trés mineur mais ça suffit emplement pour avoir cette sensation de reprise non gérée,dans ce cas ce n'est ni hydraulique ,ni électrique! c'est bien un panne mecanique.
a+
Jung Fabien

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Jung Fabien »

Bonsoir à tous,
Bah, vu que tu es le deuxième à parler de ce phénomène, je vais y regarder d'un peu plus près....après tout, ça ne mange pas de pain !
Merci pour cette piste.
Je regarde et je vous dit....
A +
Patrick BONIN

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Patrick BONIN »

Bonjour

J'ai actuellement un symptome un peu identique à celui ennoncé dans le premier post.
La seul différence est que je suis Carbu...
J'ai ce souci depuis qu'elle est de retour sur route depuis 2 ans presque. (DS21 68)

Le fonctionnement est impeccable à froid et dégénère en chauffant.
En été après 10Km je commence à avoir des variation mais ce qui est intérrèssant est que en ce momment avec le froid je peux aller jusqu'à 80KM voir plus... Il y a forcement un rapport .. est ce une usure d'un élément qui se repercute plus à chaud qu'a froid.
Est ce que cela donne des idées a certains?

joyeuses fêtes de fin d'année

Patrick
Jung Fabien

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Jung Fabien »

Salut Patrick,
Je m'excuse de ne pas être revenu sur ce post plus tôt, il faut dire que j'ai "solutionné" ce problème avant hier....
J'ai repris tous mes réglages de base !!!
(une fois de plus ) et j'ai, suite à une information qui m'a été transmise par le propriétaire d'une 21 IE du même modèle que mon bébé, et il m'avait tout simplement expliqué que la garde d'embrayage ne se resserrait que d'un tour 1/4 après réglage du léchage et non de deux tours pour les autres DS !!!!......
Je dois dire que la nuance après ce réglage est très edifiante car, je touche du bois et de la peau de singe , depuis, elle est douce comme elle ne l'a jamais été depuis son achat !
Peut-être as-tu un mauvais réglage de ton léchage ou de ta garde d'embrayage ?
Eric Compernolle (45)

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Eric Compernolle (45) »

Salut Fabien,

Alors là! quelle déception!
Toi qui disais pour d'autres pannes sur ton IE avoir repris maintes et maintes fois les réglages de bases... Dire que tu n'avais pas la bonne doc!

Et je tiens à signaler que sur les IE, le réglage du léchage se serre à 1 tour et non plus à 1 tour 1/4 depuis la note N100D du mois de juin 73.

Si tu veux la bonne doc pour les réglages de base IE, va voir dans les pdf:
OP DH IE 142 0

et pour la note: NI 100D

Voilà tu as tout maintenant!

Bonnes fêtes!
Jung Fabien

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Jung Fabien »

Salut Eric et content de te relir sur ce forum !
Effectivement, j'ai dû lire entre les lignes....il faut dire que s'occuper de ma petite fille qui n'a que quelques mois et ma DS, c'est vraiment très sport !!!!
Bref, sur ma doc technique DS IE, il s'agit en fait de la doc pour les modèles salon 1970 donc légères différence sur quelques points de réglages !
Pour le reste des réglages, j'utilise le dictionnaire des réparation DS 21 M et je fais ma sauce (apparemment pas la bonne ?!!!! ).
Bref, d'après ce que tu m'explique, je peux encore desserrer d'1/4 de tour ma vis de réglage d'embrayage ?
Merci pour cette info, mais encore aujourd'hui, ma DS a été très souple (sauf cette satanée reprise et léger accoup reprise sur filet de gaz/ décélération ).
Tout cela reste acceptable mais je cherche la perfection du neuf....ça risque d'être difficile mais l'espoir fait vivre et à force, on fini par connaître tous les réglages sur le bout des doigts !
Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes !!!
Jung Fabien

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Jung Fabien »

Bonjour à tous.
Le problème est solutionné !
1°) Remplacement du correcteur de réembrayage (celui qui y était n'était pas un spécifique IE, mais un modèle pour carbu bien que je l'ai reconditionné avec les ressorts internes pour modèles IE). Donc, remise en conformité par rapport à l'origine.
2°) Réglage de la fermeture du papillon et réglage du contacteur sur axe.
3°) Encore et toujours tous les réglages de bases mais cette fois-ci avec la bonne doc (Merci môsieur Eric !!!!!). Il m'aura fallut tout de même 2 jours d'essais et divers réglages pour régler au poil le correcteur 1/4 de tour par 1/4 de tour. Cela représente environ 75 Kms d'essais pour trouver le bon réglage de ce correcteur !
ET LA....quel PLAISIR d'avoir un réglage qui ne bouge plus et une voiture souple !
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'en relisant maintes docs Pdf, je suis tomber sur la bonne, c'est à dire, lorsqu'on lis "correcteur de réembrayage spécifique aux IE par la FIXATION de ce dernier et, par le TARAGE des RESSORTS, là, on se dit: tient, j'aurais bien fait une M.... !!!!!
Alors, on reprend son courage à deux mains, on redémonte tout en pièces (soit 2 correcteurs de réembrayage), et on refait celui qui correspond bien au type d'auto que l'on possède.
Voilà....j'ose espérer que cela me servira de leçon (et peut-être à vous aussi !) !
A bientôt.
Eric Compernolle (45)

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Eric Compernolle (45) »

Bien content que ton problème soit enfin solutionné!

Merci de nous en avoir fait part, nuls doutes que cela serve à d'autres!

Maintenant çà y est, tu es incollable sur les réglages de base et le montage démontage du correcteur!
Jung Fabien

Re: Passage des vitesses qui "bouge" :

Message par Jung Fabien »

Bonjour Eric,
Oui, moi aussi je suis heureux mais pas encore sufisament !
Je trouve que l'accoup de l'embrayage lorsque je monte les rapports est encore trop sec le matin après le premier demarrage de la voiture.
Je souhaiterais qu'il se fasse plus en souplesse....cette voiture oblige !!!!
Mais maintenant, je sais ce qu'il faut faire !
Répondre