fond de coffre

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
mathias

fond de coffre

Message par mathias »

Est il nécessaire de remettre une plaque de Goudron après avoir remplacé la tôle de fond de coffre?

Voici ce que j'ai fait:
Blackson en dessous, peinture à l'intérieur puis revêtement kit coffre de chez Citrogaz (non collé dans le fond).

Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
claudius94

Re: fond de coffre

Message par claudius94 »

Slt Mathias
Moi je te conseil fortement d'en mettre une, tu sais quand une chose est mise d'origine sur une auto c'est qu'il y a une raison, surtout que moins y'en a, moins ca coute cher de la fabriquer ...
Pourquoi la remettre voici les raisons que je te donnerai personnellement :
1) protection de la tole contre les coups
2) isolation phonique
3) isolation thermique ( et oui y'a l'echappement qui degage une source de chaleur sur une grande distance )
4) ca donne une epaisseur superieur a ta tole donc plus solide
voila je pense rien oublier et si des gens ont d'autres raisons ou sont pas d'accord avec moi, je leurs laisse la prole avec plaisir
Salutations à tous
Pierre

Message par Pierre »

Il me semble que d'origine, il n'y en n'avait pas.
Le problème avec ce genre de chose, c'est que l'eau s'infiltre entre la tôle et la plaque, et y reste.
mathias

Message par mathias »

Merci pour vos réponses:

Il y en avait bien une a l'origine. Et en effet la tôle pourrie bien en dessous à partir du moment où il y a de l'humidité.

Je ne sais vraiment pas quoi faire? Le mieux des fois et l'ennemi du bien...
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! Les carossiers d'ici emploient du "goudron à toiture", c'est un produit bitumineux, c'est insonorisant, épais et à appliquer à la spatule, c'est un scellant parfait donc ne retient ni ne contient d'humidité, il reste toujours légèrement caoutchouteux, je vais mettre cela dans la mienne et tailler du polytène (plastique en rouleau TRÈS épais) pour le recouvrir, j'ai vu des jobs faits avec cela = SUPER !! L'odeur est par contre longue à partir...
A+
Max
Répondre