Qui peut enfin répondre à ma question sur le pavillon de ma DSuper ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Dany Wilde (37)
Qui peut enfin répondre à ma question sur le pavillon de ma DSuper ?
Bonsoir,
j'avais posé cette question il y a trois mois mais aucune réponse: puis-je réutiliser le même pavillon (DSuper 72 , collé donc !)et le refixer avec un kit de boulonnerie ?
Merci de vos réponses...
Dany.
j'avais posé cette question il y a trois mois mais aucune réponse: puis-je réutiliser le même pavillon (DSuper 72 , collé donc !)et le refixer avec un kit de boulonnerie ?
Merci de vos réponses...
Dany.
-
Gérard Riout 69
Re: Qui peut enfin répondre à ma question sur le pavillon de ma DSuper ?
Bonjour Dany,
La réponse est non, l’inverse est possible, voir le fichier NT 209.pdf disponible sur le forum.
La raison est que le nombre de fixations par vis prévue sur le pavillon collé est nettement insuffisant pour permettre une étanchéité satisfaisante.
La réponse est non, l’inverse est possible, voir le fichier NT 209.pdf disponible sur le forum.
La raison est que le nombre de fixations par vis prévue sur le pavillon collé est nettement insuffisant pour permettre une étanchéité satisfaisante.
-
Larouille (92)
excusez-moi,dany et gérard de ne pas avoir suivie l'histoire .
mais les toits des dsuper de 72 sont collés et vissés.
je ne comprends pas sa démarche.
un kit de boulonnerie?
il y a 7 points de serrage sur les dsuper.
plus le matic.....
alors où est le pb?
mais les toits des dsuper de 72 sont collés et vissés.
je ne comprends pas sa démarche.
un kit de boulonnerie?
il y a 7 points de serrage sur les dsuper.
plus le matic.....
alors où est le pb?
-
Gérard Riout 69
La différence entre le pavillon collé et le pavillon vissé est justement que le nombre de points vissés est plus faible sur le pavillon collé qui comme son nom ne l’indique pas est quand même vissé.
-
LIONEL
sur les pavillons colles et visses il y a 5 points de fixations (1 pate scellee au milieu av 2 pates scellees sur les cotes 2 pates vissees sous les clignotants ar )le tout colle avec du mastic(produit professionnel pour collage des panneaux de portes )ne pas oublier au moment du collage de mettre les 8 agrafes qui centrent le pavillon .je viens juste de refaire mon pavillon de ds 73
-
Dany Wilde (37)
Merci de vos réponses !
Le problème c'est que le sommet de la caisse (qui soutien le pavillon) est malade à certains endroits. J'envisage donc de déposer le pavillon, d'inspecter et de réparer la caisse avant de reposer le pavillon.
J'ai étudié avec précision les fichiers de Gérard (merci encore) mais je ne pourrai jamais reposé un joint "Solbit" comme à l'origine.
Donc pourrai-je reposer (et donc fixer) mon pavillon d'origine (actuellement collé et vissé) avec autre chose que ce joint "chauffant" ?
J'espère m'être bien fait comprendre !
Merci de vos conseils
Dany.
Le problème c'est que le sommet de la caisse (qui soutien le pavillon) est malade à certains endroits. J'envisage donc de déposer le pavillon, d'inspecter et de réparer la caisse avant de reposer le pavillon.
J'ai étudié avec précision les fichiers de Gérard (merci encore) mais je ne pourrai jamais reposé un joint "Solbit" comme à l'origine.
Donc pourrai-je reposer (et donc fixer) mon pavillon d'origine (actuellement collé et vissé) avec autre chose que ce joint "chauffant" ?
J'espère m'être bien fait comprendre !
Merci de vos conseils
Dany.
-
lionel
cher dany .comme je te l'ai dit plus haut je viens de refaire mon pavillon de ds 73 y compris les toles pourries (au dessus du pare-brise) c'est du boulot...nous avons fabriquer des gabarits en acier(a ta disposition ).pour le mastic pas de probleme .le solbit n'existe plus (c'est pas un mal ...!!) enfin c'est long a expliquer tout ca ...j'ai vu plus haut que tu venais qqs fois en charente ..j'habite CONFOLENS TEL 0545853489.j'ai aussi trouver une boite qui vendait des hauts de pavillon (partie metalique)
-
phil 13
salut lionel. tu devrais nous en dire plus sur la boite qui fabrique les hauts de pavillon. acier.inox.etc. et le prix merçi a toi. A +
-
Larouille (92)
salut,
il y a bien 7 fixations sur les pavillons des derniers modeles.
custodes ar: 2 points.
montant de portes ar: 2 points.
montants de portes av: 2points.
millieu de la baie de pare-brise: 1 point.
de quoi faire des heureux!!!
il y a bien 7 fixations sur les pavillons des derniers modeles.
custodes ar: 2 points.
montant de portes ar: 2 points.
montants de portes av: 2points.
millieu de la baie de pare-brise: 1 point.
de quoi faire des heureux!!!
-
lionel
desole .je persiste et signe .5 points de fixation pour un pavillon colle et visse sur DS 73 .......