Qui peut enfin répondre à ma question sur le pavillon de ma DSuper ?

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Dany Wilde (37)

Re: Qui peut enfin répondre à ma question sur le pavillon de ma DSuper ?

Message par Dany Wilde (37) »

Bonsoir et merci à tous de vos réponses.

Désolé mais en fait personne n'a vraiment répondu à ma question !
En tout cas j'ai cru comprendre que mon pavillon d'origine (collé et vissé donc) ne pourra être remonté que de cette manière.
Question: comment le recoller (puis le revisser à 7 ou 5 endroits) sachant que le cordon Solbit, j'ai pas ?
Deuxième solution:m'en procurer un à visser pour le remonter ...vissé !

Je vous laisse cogiter...

Dany.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

simple,
après avoir nettoyer la structure sur laquelle repose le toit, il faut tout simplement fixé le toit par ces fixations et le bourrer de mastic americain.
celui-ci comblera le vide facilement en assurant l'étancheité.
viendra ensuite le joint de finition et ses inox.
dominique28

Message par dominique28 »

d'accord avec larouille c'est se que j'ai fait et depuis impeccable il ne pleut plus dans ma voiture c'est vrais que c'est domage de ne pas pouvoir le remonter a l'origine mais bon le final arrange bien les choses a bientot dominique28
lepretre thierry

Message par lepretre thierry »

bonsoir lionel qu'appelle tu haut de pavillon? est ce la ceinture acier des toits vissées sertie dans la masse sur le tour? si oui !quelle sont les coordonnées du fabriquant ? et connait tu quelqu'un qui l'a utilisée
merçi
serge

Message par serge »

ma petite expérience interressera peut etre qql un,
sur ma ds23 74 j'ai demonté le toit pour refaire les goutieres completement pourris, je comptais remplacer le toit par un modele vissé mais le seul en ma possesion était craquelé j'ai donc désertie le jonc métal du toit vissé et l'ai resertie sur le toit collé(d'origine)en rajoutant de la colle aradilte entre les 2 et qql rivet pop de 2mm invisible
j'ai reposé le tout sur la voiture en noyant la goutière de colle mastic (2cartouches)et vissé le tout 14 boulons. a l'interieur j'ai j'ai fait un cordon 1cm de large et lissé le tout résultat après séchage de la colle mastic le toit est hyper rigide et plus de fuites et les 14 boulons du toit visé sont quasi inutiles
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! et les breaks, collés ou vissés? selon moi, c'est vissé... mais vu la quantité de: 1)colle...2) mastic 3) Objet Collant Non Identifié... etc ! retiré du trou, j'avoue que je ne sais plus...
A+
Max
Etienne

Message par Etienne »

J'ai un Break 23 de 73, avec un toit vissé (peut être est ce du à la galerie qui supporte tout de même une charge significative?)
Mais le même pb que Serge, avec des gouttières bien bien mûres, et je cherche à les refaire.
Connaissez vous quelqu'un capable de former cette tôle (je ne compte pas trop sur une épave de Bk en bon état que je pourrais dépouiller...)
Merci de vos tuyaux.
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Comme indiqué sur la note technique 209, la possibilité du pavillon collé ne concerne que les berlines et pas les breaks.
Il est certain qu’aujourd’hui le remontage d’un pavillon collé, sera faite avec les produits de collage utilisés actuellement. C’est à dire la colle bi-composants utilisée pour les pare-brise.
Max Dufour

Message par Max Dufour »

Bonjour! pour mon Break, j'ai refait les "rustines" à la mitaine, je n'ai pas refait de section complète, j'ai trouvé quelqu'un (au Québec) pour me refaire les morceaux MAIS... comme tout rebatisseur, pour des questions de facilité de pliage, la tôle utilisée est trop fine à mon goût... Parlez en à ceux qui achètent des "rustines" toutes faites, telles que bas de portes, bas d'ailes, etc... c'est du à peu près et je ne crois pas que cela soit bon pour un toit... J'utilise de la tôle d'une épaisseur supèrieure à l'originale de façon à pouvoir meuler mes soudures sans problèmes... Il est vrai que c'est le B... à plier mais le résultat est tout à fait satisfaisant, je n'ai malheureusement qu'une seule photo de cette portion de l'auto...
A+
Max
Fichiers joints
IM003722.JPG
IM003722.JPG (30.84 Kio) Vu 4315 fois
IM002206.JPG
IM002206.JPG (15.02 Kio) Vu 4315 fois
lionel

Message par lionel »

desole mais je n'arrive pas a retrouver le site ou j'avais trouve les toles de hauts de pavillon...pourtant je n'ai pas reve ..ou alors ..ma femme aussi ..mais elle .... les ds ..!! c'est pas son reve...
Répondre