Bonjour la pose de mon toit vissé c'est fait sans problèmes avec les materiaux adéquat.
Cependant en attendant la prochaine pluie , j'ai toujours une petite infiltration d'eau a l'avant.
Je précise que la voiture est garée en pente , le nez de la voiture direction la descente.
Donc lorsqu'il pleut l'eau s'accumule et l'eau parvient a penetrer , la valeur de 3 cuillere a soupe.
J'en viens a ma question , ayant déja fait le "sur-joint" a l'avant , il ne reste plus que la solution du vernis entre le pli du joit et le toit.
Est ce que quelqu'un en est deja arrivé la et est-ce monnaie courante ?
J'attends vos réponses et pour ceux qui ont du mal a saisir consulter le pdf suivant:op d 980
ToiT Vissé
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
pascal le Havre76
Re: ToiT Vissé
Bonjour Johan,
J'ai eu le même soucis que toi et cela provenait du joint de toit.
Il faut coller ton joint sur le toit et l'eau ne pourra plus entrer par capilarité (entre le joint et le toit).
Mon entrée d'au est résolue et c'est franchement mieux.Regarde le petit croquis joint cela t'aidera.
Bon courage.
J'ai eu le même soucis que toi et cela provenait du joint de toit.
Il faut coller ton joint sur le toit et l'eau ne pourra plus entrer par capilarité (entre le joint et le toit).
Mon entrée d'au est résolue et c'est franchement mieux.Regarde le petit croquis joint cela t'aidera.
Bon courage.
- Fichiers joints
-
- Croquis Entrée d__eau copie.jpg (27.46 Kio) Vu 2939 fois
-
Stephane Vandepeutte
Attention, il est IMPERATIF de serrer le pavillon en commençant par l'avant. Cela lui permet d'avancer et de se positionner correctement dans le brancard. Si on serre d'abord l'arrière, ou tout en même temps, il reste un jeu à l'avant ce qui entraine des fuites.
Avais tu respecté cette précaution ?
Stéphane.
Avais tu respecté cette précaution ?
Stéphane.
-
Johan
Oui , j'ai commencé par l'avant car justement j'ai remarqué qu'il y avait plus de "distance a visser " que sur les côtés.
Donc ceci étant respecté je ne vois plus que la capilarité car un petit détail fait la différence :
la première fois que le toit a pris l'eau c'était à gauche et la deuxieme fois à droite et cela dependait de la petite déclinaison qu'avait la voiture au stationnement.
Donc si vous connaissait la meilleure marche a suivre pour mettre le vernis entre le joint et le toit je suis preneur , car j'ai peur d'en mettre trop et qu'ensuite ça bave au bord du joint.
merci d'avance
Donc ceci étant respecté je ne vois plus que la capilarité car un petit détail fait la différence :
la première fois que le toit a pris l'eau c'était à gauche et la deuxieme fois à droite et cela dependait de la petite déclinaison qu'avait la voiture au stationnement.
Donc si vous connaissait la meilleure marche a suivre pour mettre le vernis entre le joint et le toit je suis preneur , car j'ai peur d'en mettre trop et qu'ensuite ça bave au bord du joint.
merci d'avance