Rouille sur chrome...
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Larouille (92)
Re: Rouille sur chrome...
salut,
les produits rénovateur de chrome, c'est du pipo!!
si la base est oxydée, l'accessoire se dégradera plus rapidement.
la rouille se forme sous le chrome, je te conseille de trouver un bon chromeur rapidement.(pas un chomeur) .
avec le temps la rouille va se répendre et le jour ou tu souhaitera le faire chromer l'opération sera plus difficile.
décapage de la rouille dans un bain d'acide, cuivrage par electrolyse, et chromage.
tout cela me fait penser au sintofer étalé sur des portes bouffées.
les 6 premiers mois c'est beau mais après........
les produits rénovateur de chrome, c'est du pipo!!
si la base est oxydée, l'accessoire se dégradera plus rapidement.
la rouille se forme sous le chrome, je te conseille de trouver un bon chromeur rapidement.(pas un chomeur) .
avec le temps la rouille va se répendre et le jour ou tu souhaitera le faire chromer l'opération sera plus difficile.
décapage de la rouille dans un bain d'acide, cuivrage par electrolyse, et chromage.
tout cela me fait penser au sintofer étalé sur des portes bouffées.
les 6 premiers mois c'est beau mais après........
-
Joël68
Le Ouator ça se trouve dans tous les grands magasins de bricolage (Casto, L.merlin, etc..). C'est pas un dérouilleur, c'est un polish hyper efficace sur métaux, peintures, plastiques. Idéal pour les jouets en tôle, dinky et même sur des objets légèrement piqués comme tes enjoliveurs de phare.
Sur les grandes surfaces c'est galère. Et sur la rouille... ben la rouille c'est la rouille quoi !
Sur les grandes surfaces c'est galère. Et sur la rouille... ben la rouille c'est la rouille quoi !
-
ls44
tiens justement ( à propos de rouille), que pensez vous du "FRAMETO"? y a t-il mieux?(plus efficasse)
-
François 44
L'acide phosphorique. C'est je crois le composant de base du framéto.
-
Seb LG (22)
pour moi le Frameto c est pour les bricolos!
perso j utilise soit :
- de l acide phosphorique en bidon de 1 litre ou le produit equivalent de chez restom
toujours sur un support sable ou parfaitement brosse
- du ferose sur les pieces pas trop rouilles pour une restauration partielle
perso j utilise soit :
- de l acide phosphorique en bidon de 1 litre ou le produit equivalent de chez restom
toujours sur un support sable ou parfaitement brosse
- du ferose sur les pieces pas trop rouilles pour une restauration partielle
-
ls44
effectivement,aprés renseignement (sur le net) le dérouillant RESTOM élimine la rouille totalement (c'est merveilleux!!) il peux même être utilisé comme détartrant pour circuit de refroidissement! Par contre, il faut protéger les pièces juste aprés,vous appliquez quoi?
ou peut on en trouver pas trop cher?
ou peut on en trouver pas trop cher?
-
Poil
Pour le frameto, il y a des réponses dans les archives.
J'ai, par contre, une info sur la rouille qui peut intéresser certains. Mes pare-chocs inox sont garnis de rouille actuellement. Les petites taches dont parle micHel... En regardant bien, il y en a aussi sur la peinture !
Mon mécano m'a expliqué que cela vient de la meuleuse (fallait y penser), les étincelles qui s'envolent, c'est de l'acier (évidemment, pour les pervers qui meulent du beurre, c'est de la crême...). Ces particules se déposent sur la voiture, même si elle est à dix mètre, puis elles rouillent sur place à la première rosée... et paf la DS !
Pour les inox, un coup de Ouator et d'huile de coude puis on en parle plus ; pour la peinture, un coup de lustrage et d'huile de coude puis on en parle plus ; pour les optiques et pare-brises, ça peut être plus gênant.
J'ai, par contre, une info sur la rouille qui peut intéresser certains. Mes pare-chocs inox sont garnis de rouille actuellement. Les petites taches dont parle micHel... En regardant bien, il y en a aussi sur la peinture !
Mon mécano m'a expliqué que cela vient de la meuleuse (fallait y penser), les étincelles qui s'envolent, c'est de l'acier (évidemment, pour les pervers qui meulent du beurre, c'est de la crême...). Ces particules se déposent sur la voiture, même si elle est à dix mètre, puis elles rouillent sur place à la première rosée... et paf la DS !
Pour les inox, un coup de Ouator et d'huile de coude puis on en parle plus ; pour la peinture, un coup de lustrage et d'huile de coude puis on en parle plus ; pour les optiques et pare-brises, ça peut être plus gênant.
-
franck-38
Pour les chromes faiblement rouillés, de la paille de fer pour restaurer les meubles anciens imbibée de rustol , c'est souverain.
Quant il n'y a plus de chrome..... si tu as les tu passes par un chromeur et si ce sont de petites pièces tu peux aussi essayer la peinture "chromes". pas super d'origine mais pas cher non plus.
Quant il n'y a plus de chrome..... si tu as les tu passes par un chromeur et si ce sont de petites pièces tu peux aussi essayer la peinture "chromes". pas super d'origine mais pas cher non plus.