le nuancier DS: la couleur rouge
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
yves
le nuancier DS: la couleur rouge
Bonjour à tous,
je recherche la future teinte de ma DS20, un rouge, entre: rouge cornaline AC419, rouge massena AC423, rouge bordeaux AC421, et rouge corsaire AC403.
L'un de vous a t il des photos de DS dans ces teintes? (j'ai trouvé sur le forum deux photos de rouge massena mais elles diffèrent entre elles: l'un des rouge "massena" tire sur le rose, et pas l'autre, que je préfère).
Par ailleurs sur le site passion-citroen, ces couleurs ne sont pas dans le nuancier...
je recherche la future teinte de ma DS20, un rouge, entre: rouge cornaline AC419, rouge massena AC423, rouge bordeaux AC421, et rouge corsaire AC403.
L'un de vous a t il des photos de DS dans ces teintes? (j'ai trouvé sur le forum deux photos de rouge massena mais elles diffèrent entre elles: l'un des rouge "massena" tire sur le rose, et pas l'autre, que je préfère).
Par ailleurs sur le site passion-citroen, ces couleurs ne sont pas dans le nuancier...
- Fichiers joints
-
- 21 rouge massena.jpg (14.65 Kio) Vu 6213 fois
-
- ds massena peut etre.jpg (27.91 Kio) Vu 6213 fois
-
etienne PIGOT
Re: le nuancier DS: la couleur rouge
Voici la mienne, rouge cornaline, (teinte uniquement pour les années 66 et 68 si je me rappele bien).
... Et çà rend plutôt bien, sachant qu le pavillon dans ce cas était toujours Gris métal (du moins pour les DS)
Voici une photo de la bestiole
... Et çà rend plutôt bien, sachant qu le pavillon dans ce cas était toujours Gris métal (du moins pour les DS)
Voici une photo de la bestiole
- Fichiers joints
-
- DSCF0001_WEB.jpg (25.35 Kio) Vu 6213 fois
-
etienne PIGOT
et coté pile...
- Fichiers joints
-
- DSCF0005.JPG (27.35 Kio) Vu 6213 fois
-
Jean-Yves (57)
Superbe auto
Un truc rigolo, je viens de faire la CGN et mes lettres sont BEC, juste ton contraire !
Un truc rigolo, je viens de faire la CGN et mes lettres sont BEC, juste ton contraire !
-
BERTRAND Joël (75/19)
Bonjour,
L'espèce d'engin anciennement immatriculé 230 LJT 75 est ma 23IE. Ce n'est pas un rouge masséna. C'est une fabrication sur commande de l'ambassadeur de suisse à Paris (d'où le toit ivoire, certainement pour rappeler le drapeau suisse ) et l'une des dernières DS (18 avril 1975). La couleur de la photo n'est pas très fidèle, elle tire plutôt dans le grenat.
Cordialement,
JKB
L'espèce d'engin anciennement immatriculé 230 LJT 75 est ma 23IE. Ce n'est pas un rouge masséna. C'est une fabrication sur commande de l'ambassadeur de suisse à Paris (d'où le toit ivoire, certainement pour rappeler le drapeau suisse ) et l'une des dernières DS (18 avril 1975). La couleur de la photo n'est pas très fidèle, elle tire plutôt dans le grenat.
Cordialement,
JKB
-
mathias
Yves,
Ma première Dsuper 5 était blanche quand je l'ai acheté (non d'origine). Je l'ais fait ensuite en rouge bordeaux AC 421. Pour moi elle était super de cette couleur. Je te fais parvenir un scan de photo rapidement. La voiture avait un intérieur noir.
Je regrette depuis beaucoup cette couleur depuis la revente de ce véhicule…
Ma première Dsuper 5 était blanche quand je l'ai acheté (non d'origine). Je l'ais fait ensuite en rouge bordeaux AC 421. Pour moi elle était super de cette couleur. Je te fais parvenir un scan de photo rapidement. La voiture avait un intérieur noir.
Je regrette depuis beaucoup cette couleur depuis la revente de ce véhicule…
-
reynald 59/89
sur La seconde photo, ne serait-ce pas plutôt un rouge de grenade AC 426 uniquement dispo pour les types DS modèles 72?
Cette 21 ie était exposée au MAns en 08/2003
elle était superbe refaite à neuf même. Seule petite choses les poignées ext qui étaient des modèles inox /plastiques donc pas d'origine mais enfin top quoi!!!
Cette 21 ie était exposée au MAns en 08/2003
elle était superbe refaite à neuf même. Seule petite choses les poignées ext qui étaient des modèles inox /plastiques donc pas d'origine mais enfin top quoi!!!
-
etienne PIGOT
La deuxième photo fait penser à un rouge corsair, non? Mais il me semble que ce coloris est + ancien (avant restyling)
-
Julien Dorchies
A une époque je m'étais attelé à la même recherche, voici quelques photos...
plus, Julien
plus, Julien
- Fichiers joints
-
- DSuper 5 1972 - Rouge Vallelunga AC 448.jpg (26.18 Kio) Vu 6213 fois
-
- DS S3 - Rouge - Toit noir.jpg (55.65 Kio) Vu 6213 fois
-
- DS 21 1966 S2 - Rouge Carmin AC 411.jpg (17.85 Kio) Vu 6213 fois
-
- DS 21 1970 Pallas - Rouge cornaline 1.jpg (52.84 Kio) Vu 6213 fois
-