le nuancier DS: la couleur rouge
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
François 44
Re: le nuancier DS: la couleur rouge
Bonjour, existe-t'il un site qui proposerait, avec les références des peintures, un aperçu des couleurs ?
-
Jean-Yves (57)
Bonjour François. Cela me paraît difficile à mettre en oeuvre, puisque chaque écran d'ordi à sa propre colorimétrie. Si je te parle de ça, c'est parqu'ayant travaillé dans le milieu de l'édition (pré-presse) je connais un peu le problème.
Un exemple : je suis sur mac à la maison, et je travaille sur PC au boulot : tu n'imagines pas la différence de perception sur ce camailleu de rouge (tous très jolis !)
Amitiés chevronnées, Jean-Yves
Un exemple : je suis sur mac à la maison, et je travaille sur PC au boulot : tu n'imagines pas la différence de perception sur ce camailleu de rouge (tous très jolis !)
Amitiés chevronnées, Jean-Yves
-
François 44
Merci Jean-Yves, je me doutais bien de la difficulté mais ça permettrait peut-être de se faire une (vague) idée de rendu entre plusieurs teintes.
-
yves
Mais oui il existe le site avec les couleurs:
http://www.passion-citroen.com/nos_citr ... coul=rouge
le probleme, c'est qu'il n'y a pas toutes les couleurs... Le rouge corsaire, il y est, et il n'a rien à voir avec la photo de la DS exposée au Mans. Je suis plus perplexe que jamais.
http://www.passion-citroen.com/nos_citr ... coul=rouge
le probleme, c'est qu'il n'y a pas toutes les couleurs... Le rouge corsaire, il y est, et il n'a rien à voir avec la photo de la DS exposée au Mans. Je suis plus perplexe que jamais.
-
François 44
Merci, je viens d'aller y faire un tour. En plus du nuancier, le site est très intéressant.
-
Stephane Vandepeutte
Petit rappel aux participants de cette discussion :
La largeur max autorisée pour les photos est de 550 pixels.
Les photos ne respectant pas ce critère restent accessibles, mais ne s'affichent plus directement.
Stéphane
La largeur max autorisée pour les photos est de 550 pixels.
Les photos ne respectant pas ce critère restent accessibles, mais ne s'affichent plus directement.
Stéphane
-
Jean-Yves (57)
Je ne connaissais pas non plus ce site, il y a plein de choses sympa ! Merci Yves