Pavillon en aluminium
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Philou76
Pavillon en aluminium
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir sur quel(s) type(s) de véhicules D a été monté un pavillon en alu au lieu d'un pavillon en fibre de verre ? S'agit-il d'une particularité des versions export ?
Merci pour vos réponses !
Je voudrais savoir sur quel(s) type(s) de véhicules D a été monté un pavillon en alu au lieu d'un pavillon en fibre de verre ? S'agit-il d'une particularité des versions export ?
Merci pour vos réponses !
-
Benjamin Puissant (B)
Re: Pavillon en aluminium
Il s'agit principalement des DS montees sur les chaines de fabrication belge, à Forest ! Mais je ne sais pas t'en dire plus vu mes faibles connaissances par rapport au tenor du forum
bien a toi
bien a toi
-
Yacoub
Salut,
Moi jèai une DS23IE 1972 Francaise et a le toit alluminium.
Tahar
Moi jèai une DS23IE 1972 Francaise et a le toit alluminium.
Tahar
-
Taburiaux Frédéric
Je peux affirmer que toutes les versions Export avait un toit en alu. Les ID des années 60, les DSuper et DSpécial des années 70 aussi. Dans la famillle, les ID 19, ID 20 et DSper ainsi que mes DSpécial avaient toutes un toit alu en Belgique. Je pense que seules les DS avaient un toit alu en France. Ci-joint, photo de toit alu sur ID 19.
-
Taburiaux Frédéric
Le toit d'une ID 19 de Forest.
- Fichiers joints
-
- Mon ID 2.jpg (13.83 Kio) Vu 5123 fois
-
TIM DS 23ie Bruxelles
Je confirme également , la mienne est une 23ie Pallas de 1973 et elle a également le toit en alu. Elle a aussi un toit ouvrant d origine, en alu lui aussi ou en tole...et elle vient aussi de Belgique
Un bonjour a Benjamin !TIM
-
Taburiaux Frédéric
Néanmons, je pense que toutes les DS avaient le toit alu, contrairement aux ID.TIM DS 23ie Bruxelles a écrit :Je confirme également , la mienne est une 23ie Pallas de 1973 et elle a également le toit en alu. Elle a aussi un toit ouvrant d origine, en alu lui aussi ou en tole...et elle vient aussi de Belgique
-
Stephane Vandepeutte
Non, en standard le toit était en fibres. Le toit alu a équipé un certain nombre de voitures noires, cette teinte faisant plus ressortir les défauts d'aspect fréquents sur les toits polyester. Ce n'était pas systematique, ma DS noire d'origine a un pavillon polyester...
Dans les catalogues de pièces on constate :
- sur DS, le pavillon alu remplace le plastique en réparation
- sur ID, c'est le pavillon plastique (non peint) qui est référencé
Stéphane.
Stéphane.
-
Taburiaux Frédéric
Incroyable. De toutes manières, toutes les ID et DS produites ou livrées en Belgique ont un paillon alu. Le polyester est donc une denrée rare chez nous, à moins que la voiture ne soit importée. Ma DS 23 1973, ma DSpécial 1971, les ID 20 1968 et DSuper 1972 avaient toutes un pavillon en alu.Stephane Vandepeutte a écrit :Non, en standard le toit était en fibres. Le toit alu a équipé un certain nombre de voitures noires, cette teinte faisant plus ressortir les défauts d'aspect fréquents sur les toits polyester. Ce n'était pas systematique, ma DS noire d'origine a un pavillon polyester...
Stéphane.