Pare-brise auto-explosible et pneus

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
sébastien vanlierde

Pare-brise auto-explosible et pneus

Message par sébastien vanlierde »

Bonsoir à tous,
En train de restaurer ma 20, j'ai découvert en arrivant en vacances mon pare-brise complétement explosé... dans le garage... sans que rien ne lui soit tombé dessus, aucun choc, rien! D'autres ont-ils eu le même pépin avec un sécurit?
Par ailleurs, je possède deux Michelin XZX neufs - de vingt ans - apparemment encore bien souples et ne présentant pas de craquelures. Quelles sont mes chances de périr au bout de trois kilomètres si je les monte?
En attendant de raconter toute mon épopée (car, par moments, c'est épique!), je salue tous les courageux déessistes!
Gérard Riout 69

Re: Pare-brise auto-explosible et pneus

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Sébastien,

La détérioration d’un pare-brise à l’arrêt dans un local clos n’est pas un cas isolé. Le plus souvent, un petit impact est quand même à l’origine de l’incident. C’est une différence de température qui provoque alors cette détérioration.

Pour les pneumatiques, examine bien l’état une fois montés et gonflés ?
Michel Barsacq 98 / 87

Message par Michel Barsacq 98 / 87 »

Bonjour.

Pour l'éclatement du pare-brise, je me rappelle avoir lu ici même il y a quelques mois une discussion sur les qualités de colles permettant de fixer le rétroviseur : certaines conduisaient effectivement à ce résultat. Il faudrait faire une recherche sur les forums.
franck_38

Message par franck_38 »

pour les pneus...... je te conseille de bien faire attention, des vieux pneus présentent bien mais ils se "vulcanisent" sous l'effet des UV, de la chaleur etc... et cela éclate sans prévenir....mauvais effet sur la route et sur ta carrosserie avec une aile qui explose !!!!
pour avoir expérimenté cette situation sur des motos, pour moi le vieux pneu est bon pour de la présentation statique...ou de roulement très prudent (pour les très anciennes sur lesquelles on ne trouve plus facilement de pneus de rechange)
fabrice75

Message par fabrice75 »

si tu as l'intention de rouler avec ta déesse une foi celle ci revisée,je te conseille vivement d'investir dans de bons pneus ...on ne plaisante pas avec la sécurité,et puis savoir qu'on roule avec des bombes à retardement ,c'est pas vraiment rassurant car une ds est faite pour avaler la route n'est ce pas ? Alors autant se faire plaisir.BON courage pour la suite.
Hervé 34

Message par Hervé 34 »

Bonsoir,

Pour le pare-brise qui éclate tout seul, il m'est arrivé cette mésaventure parce que j'avais recollé le rétro avec de la "super-glu-loctite" (voir anciens forums comme mentionné par Michel). Quant à tes pneus, il me semble également qu'ils ont perdu leurs qualités avec les années et que tu devrais investir dans des neufs... en attendant bon courage et fais plein de kilomètres en DS !!!
Répondre