colle

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

etienne PIGOT

Re: colle

Message par etienne PIGOT »

De la colle repositionnable existe: c'est ce qui est utilisé pour les planchers informatiques pour pouvoir soulever les dalles de moquette, et en même temps les maintenir suffisement pour ne pas se barrer au premier coup d'aspirateur!!!
.... En revanche, il doit plutôt s'agir de produit professionnel,... dont je ne connais pas la ref.

Quelqu'un a une idée?
Marcel Vermont (59)

Message par Marcel Vermont (59) »

Chère ds,

Est ce que le plan de ton tapis de coffre est à l'échelle 1 ? Si oui, tu peux t'en servir comme patron pour tracer.
S'il est en réduction, il faudra le dessiner à l'échelle 1 pour revenir à la phase précédente.

Avant de coller le tapis dans le coffre, il est préférable de faire un traitement correct des tôles.

Pour ma part, je collerai également le tapis de fond, sans cela je pense que l'humidité pourrait rester piégée entre les deux.

A+

Ventilo
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Le mieux est de ne pas coller le carré du fond. C'est ce que j'ai dans la mienne. Il est simplement posé au fond. Ca permet de la sortir facilement pour aspirer ou le nettoyer.
Maintenant si tu tiens absolument à le fixer tu n'as qu'a mettre des carrés de velcro dans les coins. Tu trouve ça dans n'importe quelle mercerie.
lepretre t 62

Message par lepretre t 62 »

bonjour
si tu connais un cordonnier tu peux lui acheter un bidon de colle néopréne (5 litres) prix apprix 50 euros c'est super costaud .personnellement j' ai recollé toutes mes moquettes int ,l'inter de malle ar,pavillon interieur du toit et il m'en reste encore!une couche de colle a appliquer sur les 2 surfaces attendre 10 mns et c'est ok attention tu n'as pas le droit a l'erreur surtout pour le cielde toit
amicalement
ds

Message par ds »

Je vous remercie pour toutes vos réponses!!!

A bientôt...
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

C'est justement à cause de l'humidité que je préfère qu'il ne soit pas collé. j'ai une &"#$*@ de fuite au coffre que je n'arrive pas à localiser. Après une forte pluie le fond du coffre est humide. Je peux donc sortir le tapis pour que tout sêche sans que l'humidité reste emprisonnée de long mois dans la mousse du tapis.
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

la fuite peut provenir de tes gouttières altérées par le temps ou comme beaucoup, le joint entre les deux tôles (derrière la plaque minéralogique). Gratte avec un tournevis, ou cutter et refait un joint propre. De ce coté là tu devrais etre tranquille et ça ne prend pas énormément de temps.
Joël Kempf

Message par Joël Kempf »

Ah tu m'interreses là Eric, mais je ne vois pas bien de quelles tôles tu parles. Tu pourrais me commenter stp sur la planche ci-dessous ?
Fichiers joints
coffre.jpg
coffre.jpg (27.79 Kio) Vu 4289 fois
Eric Compernolle (29)

Message par Eric Compernolle (29) »

D'après la vue, le joint est à refaire entre 2 et 19. Regarde sur la photo jointe. Le joint se fait à l'intérieur du coffre.
Fichiers joints
141-4151_IMG.jpg
141-4151_IMG.jpg (101.92 Kio) Vu 4289 fois
Jéjé

Message par Jéjé »

Bonsoir à tous.
Petite question,est il relativement simple de refaire des goutières lorsque celles si sont fortement rouillées (cas de nombreuses DS/ID je suppose?
Répondre