des photos pour Andrew et pour d'autres .. l'alignement des éléments de carrosserie est vraimment infernal !
D'abord les pièces en présence :
- les cales de porte qui permettent d'éloigner (ou non) la porte du chassis. elles existent en deux épaisseurs : 2mms et 1mm. Elles se glissent à la demande derrière les charnières situés sur la caisse
Ajustage des portes.
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
franck_38
Re: Ajustage des portes.
ensuite les gaches de porte et leur cales là aussi deux épaisseurs différentes.
Elle permettent de positionner la gache à bonne distance de la serrure de la porte pour que celle-ci se ferme en douceur avec son propre poids
Elle permettent de positionner la gache à bonne distance de la serrure de la porte pour que celle-ci se ferme en douceur avec son propre poids
- Fichiers joints
-
- PICT0054.JPG (26.59 Kio) Vu 3676 fois
-
franck_38
Enfin les cales de porte qui se fixent sous les charnières des portes et qui permettent d'aligner verticalement la portière
- Fichiers joints
-
- PICT0057.JPG (31.48 Kio) Vu 3676 fois
-
franck_38
Tout ceci se retrouve sur cette photo avec
un ensemble charnière de porte
la vis de la charnière sur chassis permet, quant à elle, de régler la porte en hauteur pour l'aligner avec l'élément d'à côté
un ensemble charnière de porte
la vis de la charnière sur chassis permet, quant à elle, de régler la porte en hauteur pour l'aligner avec l'élément d'à côté
- Fichiers joints
-
- PICT0056.JPG (25.89 Kio) Vu 3676 fois
-
franck_38
Enfin les ailes avant se réglent par le biais des deux coutchoucs qui s'enfilent sur les supports fixés sur l'unit avant.
Leur réglage tout azimut s'effectuent avec un aide qui positionnent l'aile sur la voiture pendant que quelqu'un sert le boulon fixant ces caoutchoucs par les trous ménagés à cet effet (cf photo) et obturés par un bouchon en plastique.
La suite concernera les ailes arrière et le capot si cela vous intéresse ?
Leur réglage tout azimut s'effectuent avec un aide qui positionnent l'aile sur la voiture pendant que quelqu'un sert le boulon fixant ces caoutchoucs par les trous ménagés à cet effet (cf photo) et obturés par un bouchon en plastique.
La suite concernera les ailes arrière et le capot si cela vous intéresse ?
- Fichiers joints
-
- PICT0061.JPG (41.16 Kio) Vu 3676 fois
-
Andrew English
Salut Franck,
Pardon, mais hier j'ai été très occupé au travail, donc je n'ai pas répondu à toi.
Oui, j'aimerais voir tes photos au sujet des ailes arrières et du capot.
Cordialement….Andy.
Pardon, mais hier j'ai été très occupé au travail, donc je n'ai pas répondu à toi.
Oui, j'aimerais voir tes photos au sujet des ailes arrières et du capot.
Cordialement….Andy.