DS 23 IE 1973 Phares fixes branlants

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
RAHMANI Michel

DS 23 IE 1973 Phares fixes branlants

Message par RAHMANI Michel »

Sur ma DS 23 ie de 1973 , les 2 gros phares "fixes" ne tiennent plus dans leurs logements.
Apparemment les petits elements de fixation en "plastique" de couleur rouge ???),permettant de fixer et de regler les optiques avec des vis à molettes(celles-ci sont toujours là), se sont fait la malle , desagregés par la chaleur et le poids des ans.
1-trouve -t-on encore ces pieces ?
2- quelle installation/ reparation provisoire peut-on faire , permettant de continuer à faire rouler la voiture en gardant les phares à peu pres à leur place au sein des ailes ?
Merci à tous
michel
Michel Barsacq 98 / 87

Re: DS 23 IE 1973 Phares fixes branlants

Message par Michel Barsacq 98 / 87 »

Bonjour.

J'ai acheté ces pièces en plastique souple neuves chez Blondeau il y a environ un an.
franck_38

Message par franck_38 »

exact ces pièces sont encore en vente chez B2M mai aussi chez rétro-stock
Jean-francois d'agostino

Message par Jean-francois d'agostino »

on en trouve encore chez citrogaz a parthenay
Jean-francois d\\\\\\'agostino

Message par Jean-francois d\\\\\\'agostino »

j'ai ete surpris quand je les ai changés,les vieux etaient cassés et ressemblait a un plastique dur,les neufs sont en caoutchouc souples.on t'ils durcis avec le temps?
RAHMANI Michel

Message par RAHMANI Michel »

Merci à tous pour vos informations

j'ai commandé ces "caoutchouc de commande dynamique des phares "chez Retro Stock.

En fait , sur la voiture je n'en avais retrouvé qu'un seul de couleur rouge sombre qui paraissait bien cassant.
Répondre