Garnitures en skaï jaunâtres/noirâtres

Réparations de tolerie, choix d'une teinte d'origine, remplacement du ciel de pavillon... ici tous les conseils pour rendre votre DS encore plus belle.

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
sevan

Garnitures en skaï jaunâtres/noirâtres

Message par sevan »

Bonsoir,

je voudrais savoir si quelqu'un a une solution 'miracle' pour rendre aux garnitures de portières en skaï blanc leur teinte originelle. Les miennes sont comme piquetées de noir dans les 'pores', et le beau blanc des origines a viré à l'ivoire.
J'ai essayé l'huile de coude, le savon, le polish carrosserie... berezina!

Bref...

PS : j'ai trouvé dans un centre auto du LHM à 3,5 euros le litre, sans marque, en bouteilles d'un litre parallélépipédiques. Qu'en pensez-vous? Je crois que le magasin est un ex-stationmarché.
Eric Compernolle (29)

Re: Garnitures en skaï jaunâtres/noirâtres

Message par Eric Compernolle (29) »

pour les hauts de portes j'ai utilisé de l'acétone. Méfiance tout de meme, il ne faut pas trop en mettre car cela a tendance a "ramolir" le skay et le rendre collant. mais au bout d'une journée cet effet a disparu.

Pour ce qui est du LHM, je pense que si cela s'appelle du LHM c'est forcément bon. pour moi ils sont tous fait au même endroit et leurs propriétés sont identiques.
Fichiers joints
134-3425_IMG.jpg
134-3425_IMG.jpg (25.83 Kio) Vu 2483 fois
sevan

Re: Garnitures en skaï jaunâtres/noirâtres

Message par sevan »

Eric Compernolle (29) a écrit :pour les hauts de portes j'ai utilisé de l'acétone. Méfiance tout de meme, il ne faut pas trop en mettre car cela a tendance a "ramolir" le skay et le rendre collant. mais au bout d'une journée cet effet a disparu.

Pour ce qui est du LHM, je pense que si cela s'appelle du LHM c'est forcément bon. pour moi ils sont tous fait au même endroit et leurs propriétés sont identiques.
Si c'est 'avant-après', wow!

Mais comme tu dis, j'ai l'impression qu'il faut y aller doucement, parceque l'acétone... j'ai déjà bousillé pas de truc avec, ça marche parfois un peu trop bien!

Bon, pour le LHM, les 6l que j'ai acheté vont donc à la DS sans arrière pensée, et les 5 l de LHM+ à 7 euros la boutanche, je les garde pour ma chochotte de XM...

Bonne soirée et merci pour le truc!
Répondre