Bonjour à tous,
J'aimerais savoir à quel ralenti (bas ou accéléré) le contrôleur technique doit-il vérifier la teneur en CO / CO2 d'une DS à boite de vitesses hydraulique. Logiquement, au ralenti accéléré, le moteur doit dégager plus de CO qu'au ralenti bas puisqu'il y a un surplus de gaz admis, non ?
Merci de vos réponses, j'aimerais éviter la mention "pollution excessive" !
@+
BVH et antipollution
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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Seb LG (22)
Re: BVH et antipollution
de quand date ta voiture?
si elle est d avant septembre 1972 c est pas eliminatoire!
si elle est d avant septembre 1972 c est pas eliminatoire!
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Eric Compernolle (29)
Re: BVH et antipollution
Mon garagiste le règle au ralenti acceleré. Et mon co/co2 est correct. (il conviendrai même pour un véhicule équipé d'un pot catalytique!) Si l'allumage est bien réglé ainsi que le carbu (ou injection comme moi) y'a pas de pb.
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Pierre
Re: BVH et antipollution
En fait, un truc pour baisser le CO est de monter le ralenti (meilleure combustion). Alors ne t'inquiète pas.
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Philou76
Re: BVH et antipollution
Merci à tous les trois pour vos réponses et conseils, me voilà rassuré car je pensais qu'au ralenti accéléré, la voiture était plus polluante qu'au ralenti bas.Et tous les opérateurs des centres de contrôle techniques ne savent peut-être pas qu'il y a deux types de ralentis sur une DS à BVH...