VOYANT de pression d'huile et stop
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
François 44
Re: VOYANT de pression d'huile et stop
Eric à raison, dis nous quel est ton type de DS. Mais si tu as augmenté ton régime de ralenti normal, soit à l'origine il était vraiment extrêmement bas (normalement 650tr/mn + ou - 25)soit, tu te retrouves avec un ralenti normal trop haut qui "masque" ton problême de pression d'huile.
-
Pascal SIMON
C'est une DS 20 PALLAS AM 1971 BH qui a fait une longue sieste de 33ans à l'abri avec son moteur bloqué et qui s'est réveillé depuis septembre 2003, moteur démonté et remonté par BIBI mais merci encore de vos reflexions,je vais essayer aussi donc de dévisser par quart de tour
la vis de ralenti accéléré pour essayer ce que vous dites et voir un changement,je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un défaut de pression d'huile car elle va avoir bientôt 5000 km
depuis le remontage et tourne comme une horloge, alors si j'avais mal remis le filtre ou que la flêche ne soit pas en face du filtre ,il y aurait eu problème de lubrification très tôt . en ralenti ,normal
sans accéléré ,je suis à 900 t /m quand
j'appui sur la pédale de frein et que je passe une vitesse le ralenti tombe environ à 700 t ,j'ai réglé mon allumeur à l'oreille
(je n'ai pas de lampe strombo) mais je projette auusi de mettre la pige 6mm afin que le 1er cylindre soit au pmh et que ma lampe témoin m'aiguille .
Sauf erreur de ma part ,au chapitre réglage du ralenti ,n'est -il pas préconisé de visser à fond la vis de ralenti accéléré ,vous me faites douté et je vais
aller voir dans la RTA et les manuels CITROEN achetés chez BLONDEAU ,j'ai peut-être mal lu
A bientôt et merci
Pascal SIMON
la vis de ralenti accéléré pour essayer ce que vous dites et voir un changement,je ne pense vraiment pas qu'il s'agisse d'un défaut de pression d'huile car elle va avoir bientôt 5000 km
depuis le remontage et tourne comme une horloge, alors si j'avais mal remis le filtre ou que la flêche ne soit pas en face du filtre ,il y aurait eu problème de lubrification très tôt . en ralenti ,normal
sans accéléré ,je suis à 900 t /m quand
j'appui sur la pédale de frein et que je passe une vitesse le ralenti tombe environ à 700 t ,j'ai réglé mon allumeur à l'oreille
(je n'ai pas de lampe strombo) mais je projette auusi de mettre la pige 6mm afin que le 1er cylindre soit au pmh et que ma lampe témoin m'aiguille .
Sauf erreur de ma part ,au chapitre réglage du ralenti ,n'est -il pas préconisé de visser à fond la vis de ralenti accéléré ,vous me faites douté et je vais
aller voir dans la RTA et les manuels CITROEN achetés chez BLONDEAU ,j'ai peut-être mal lu
A bientôt et merci
Pascal SIMON
-
Eric Compernolle (29)
il faut effectivement visser a fond la vis de ralenti acceleré pour le réglage de base (lechage, vitesse de demarrage et réglage du ralenti) ensuite vient le réglage du ralenti accéléré (donc desserrage!). Ces réglages se font au compte tour d'atelier et non par fraction de tour. (idem pour la vitesse de demarrage).
-
Pascal SIMON
merci Eric pour tes précisions , Merci à tous ,à très bientôt et bonne route.
Pascal
Pascal
-
cétotomatik
salut tout l'monde ch'ui pas un pro d'la mecanique mais peut etre faudrait-il regler l'allumeur correctement pour commencer?
-
robert 13
et ou se trouve le mano de pression hydraulique sur une DS 20 de 1970?au niveau de la vanne de sécurité rien peut etre sous le pédalo?pour celui du moteur je ne le vois pas avec ce bloc hydraulique tout est caché.
-
François 44
Je pense que le mano de pression d'huile moteur se trouve sur le bloc juste en-dessous de la pompe à essence. Pas trop accessible mais à surveiller car il lui arrive en vieillissant de se déssertir et de laisser passer toute la pression d'huile!! Expérience vécue, moteur sauvé grâce à Saint Turat qui veillait dessus !!!
-
Larouille (92)
regarde sur le forum tu trouveras ton bonheur.