Réaction bizarre de la boite de vitesse

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
François 44

Réaction bizarre de la boite de vitesse

Message par François 44 »

Bonsoir à tous, on vient de me soumettre un problême de boite de vitesse auquel je n'ai pas encore su répondre. Il s'agit d'une boite semi-auto. Les 3 premiers rapports passent sans problême. Lorsqu'il veut passer la 4ème, si il se trouve aux alentours de 70km/h, ça passe mais en arrivant à 90km/h la voiture donne des à-coups violents accompagnés de bruits importants! Il lui est impossible de passer la 4ème si il est déjà à 90km/h (mêmes symptômes!). Alors, il ne roule qu'en 3ème, il n'ose plus passer la 4ème! Pour moi, le problême est mécanique lié peut-être au synchro ou à son verrouillage. Je n'ai pas vu la voiture pour pouvoir établir un diagnostic plus précis. Je n'en sais pas plus mais si vous avez des idées, je suis preneur. Merci
Larouille (92)

Re: Réaction bizarre de la boite de vitesse

Message par Larouille (92) »

est ce une injection?
l'allumage est il bien callé?
le niveau d'huile de boite?
grippage par manque d'huile??????
les autres vitesses passent elle bien?
d'après toi, d'où proviennent les bruits
(à peu près)?
François 44

Re: Réaction bizarre de la boite de vitesse

Message par François 44 »

C'est une carbu, je ne pense pas que ça provienne de l'allumage car il arrive à monter à 110, 120km/h en 3ème. Il n'y qu'en 4ème que les symptomes se produisent. C'est pour ça que je pensais plus à un problême de verouillage du synchro. Mais comme je n'ai pas encore vu la voiture... De plus, le propriétaire semble être mécanicien comme moi je suis curé! Donc, il a du mal à décrire ce qui lui arrive.
Répondre