Bruit metallique au freinage a l'avant.

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Pascal Butel

Bruit metallique au freinage a l'avant.

Message par Pascal Butel »

Bonjour a tous;
Lorsque je freine relativement fort, j'entends un bruit metallique a l'avant qui ressemble un peu a un bruit de lames de metal de toupie qui vont se casser si je continue a freiner de facon appuyee. Une idee, une suggestion? Je precise que mes plaquettes de freins avant sont neuves.
François 44

Re: Bruit metallique au freinage a l'avant.

Message par François 44 »

Ce bruit est-il apparu d'un coup après le changement de plaquettes, ou a-t-il pris graduellement de l'ampleur ?
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

lors du montage des plaquettes, as tu passé un coup de toile emerie sur le ferodo?

ps:PASCAL, je pense à toi pour les cotes.
franck_38

Message par franck_38 »

les plaquettes de frein de parking sont aussi neuves ?
le bruit ne viendrait pas de là ?
Gérard Riout 69

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour,

Je pense que ce sont les plaquettes qui vibrent et rentrent en résonance, commence par un toilage plaquettes et disques comme le propose « JPH », intercale au dos des plaquettes un peu de ruban adhésif pour isoler le piston de la plaquette.

Sur un freinage faible tu ne dois rien ressentir, le bruit devrait disparaître lorsque les plaquettes auront pris le profil des disques.

Si la réaction persiste, effectue un centrage des étriers avant. Pour cela, débloque les vis de fixations des étriers sur les sorties BV et resserre en maintenant la pression sur les freins.

Tiens-nous informé de l’évolution.
laurent haillot

Message par laurent haillot »

C'est dommage qu'elles contiennent de l'amiante, mais une DS ne freine parfaitement bien qu'avec les "Textar " d'origine.
Il est possible que le probleme vienne de la composition de la garniture.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

il arrive aprés un long stockage que le férodo ce décolle subitement.
rare mais possible.
Pascal Butel

Message par Pascal Butel »

Gérard Riout 69 a écrit :Bonjour,

Je pense que ce sont les plaquettes qui vibrent et rentrent en résonance, commence par un toilage plaquettes et disques comme le propose « JPH », intercale au dos des plaquettes un peu de ruban adhésif pour isoler le piston de la plaquette.

Sur un freinage faible tu ne dois rien ressentir, le bruit devrait disparaître lorsque les plaquettes auront pris le profil des disques.

Si la réaction persiste, effectue un centrage des étriers avant. Pour cela, débloque les vis de fixations des étriers sur les sorties BV et resserre en maintenant la pression sur les freins.

Tiens-nous informé de l’évolution.
Question bete: est-ce que ca pourrait eventuellement venir des billes de tiges de suspension qui se manifestent lorsque je freine de facon relativement forte( l'avant s'affaise nettement dans ce genre de freinage et le bruit s'entend comme une sorte de crecelle metallique )?
phil 13

Message par phil 13 »

a tu verifier les silent-blocs moteur et bv. je pense que le ventilateur vient frotter sur la goullotte qui doit etre en alu. au freinage le moteur doit basculer legerement vers l'avant ce qui provoque le bruit metallique que tu entend. a +
phil 13

Message par phil 13 »

salut pascal.ou en et tu avec ton bruit metallique a l'avant? plaquettes ou autres. a +
Répondre