fumée blanche ?
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Pascal SIMON
fumée blanche ?
j'ai pris ma ds ce matin moteur refait et
j'ai vite constaté une fumée blanche énorme par moment ,de plus ,elle a du mal à tenir le ralenti , en nettoyant sommairement le haut du carbu intèrieur ,extérieur , le ralenti tient ,alors ,est ce l'avance pour
le ralenti ou le carbu , alors que je l'ai nettoyé il y à 2 mois , ,est ce que le super de maintenant vous a déjà fait fumer blanc ?
Bref , est ce quelqu'un à une ID ?
merci d'avance ,PASCAL
j'ai vite constaté une fumée blanche énorme par moment ,de plus ,elle a du mal à tenir le ralenti , en nettoyant sommairement le haut du carbu intèrieur ,extérieur , le ralenti tient ,alors ,est ce l'avance pour
le ralenti ou le carbu , alors que je l'ai nettoyé il y à 2 mois , ,est ce que le super de maintenant vous a déjà fait fumer blanc ?
Bref , est ce quelqu'un à une ID ?
merci d'avance ,PASCAL
-
François 44
Re: fumée blanche ?
La fumée continue-t-elle à apparaitre une fois le moteur chaud ? Vérifie ton niveau d'eau, l'aspect de ton huile et surveilles la T° moteur.
-
Pascal SIMON
la fumée apparait moteur chaud ,(aprés 25 km)
de temps à autre fugacement,la 1ere vidange n'a pas encore été effectuée ,j'ai parcouru environ 2500 km depuis la repose du moteur,je viens de nettoyé
le filtre à essence ,et réglé le ralenti à
environ 900t/m et à plusieurs reprise elle
s'est arrèté ne tenant toujours pas le ralenti si je n'avais pas le pied sur l'accélérateur pour la tenir.
l'eau est effectivement rouillâtre et le
radiateur d'origine remonté témoigne son age
,faut il que je vidange et que je mette ensuite du vinaigre blanc ?
merci à toi déjà ,francois.
jusqu'à ce jour aucun problème ,hormis le fait que quand elle est froide ,starter ouvert à fond , elle démarre pour s'arréter 30 secondes après si je n'enfonce pas le pied
en fermant le starter puis je remet le starter au trois quart et je peux enlever le pied .
n'ai je pas assez tendu le cable de starter ?
de temps à autre fugacement,la 1ere vidange n'a pas encore été effectuée ,j'ai parcouru environ 2500 km depuis la repose du moteur,je viens de nettoyé
le filtre à essence ,et réglé le ralenti à
environ 900t/m et à plusieurs reprise elle
s'est arrèté ne tenant toujours pas le ralenti si je n'avais pas le pied sur l'accélérateur pour la tenir.
l'eau est effectivement rouillâtre et le
radiateur d'origine remonté témoigne son age
,faut il que je vidange et que je mette ensuite du vinaigre blanc ?
merci à toi déjà ,francois.
jusqu'à ce jour aucun problème ,hormis le fait que quand elle est froide ,starter ouvert à fond , elle démarre pour s'arréter 30 secondes après si je n'enfonce pas le pied
en fermant le starter puis je remet le starter au trois quart et je peux enlever le pied .
n'ai je pas assez tendu le cable de starter ?
-
Eric Compernolle (29)
tu n'as pas dit quel type de carbu s'était. Pour ce pb de ralenti vérifie ton ou tes gicleurs de ralenti, je pense qu'il y en a un de bouché. Moteur chaud tu devrais avoir un ralenti! Reprends le réglage du rupteur (0.4)et refait le calage initial d'allumage pour écarter tout pb sur l'allumage. Verifie tant que tu y es l'écartement de tes bougies (0.6).
Tu peux avoir une prise d'air sur l'arrivée d'essence mais je penche pour un gileur bouché.
Tu peux avoir une prise d'air sur l'arrivée d'essence mais je penche pour un gileur bouché.
-
Pascal SIMON
merci de ton diagnostic, Eric ,j'ai nettoyé mes 2 gicleurs de ralenti et je verrais cela demain ,les bougies ont 2500 km .
il s'agit d'une ds 20 pallas 1971;je vais également redémonté mon carbu pour traquer toute trace d'eau dans la cuve --fumée blanche et je vous tiendrais au courant
Pascal
il s'agit d'une ds 20 pallas 1971;je vais également redémonté mon carbu pour traquer toute trace d'eau dans la cuve --fumée blanche et je vous tiendrais au courant
Pascal
-
le ouf 76
Bonsoir tout le monde!
Pascal, tu dis avoir nettoyé ton filtre à essence mais je pense que tu aurais dû le changer, si ton réservoir a encore des saloperies elles remontent dans le carbu! (d'où un mauvais ralenti!)
la couleur de ton filtre avant nettoyage, était-elle rouille ?
Pascal, tu dis avoir nettoyé ton filtre à essence mais je pense que tu aurais dû le changer, si ton réservoir a encore des saloperies elles remontent dans le carbu! (d'où un mauvais ralenti!)
la couleur de ton filtre avant nettoyage, était-elle rouille ?
-
Pascal SIMON
j'ai changé le réservoir d'essence (moèle 1966 sans filtre),il y a 2 mois ,j'ai évidemment un filtre entre pompe à essence et carbu , le filtre n'est pas sale
en comparaison de l'ancien réservoir modèle 1971 avec filtre ( 7 filtres à essence en 400km/ filtre colmaté tous les 100bornes ) grace au forum .(merci àlaurent marie haillot)
je me suis mal exprimé et quand je parle du filtre ,c'est du petit filtre qui se trouve sur le carbu (clé 21),cependant la nuit porte conseil ,autre piste,en roulant dans l'eau , peut être que l'eau est rentré dans le réservoir car sauf erreur de ma part , la fumée blanche indique généralement la
présence d'eau ? d'ou mon idée de nettoyé la cuve du carbu
merci en tous cas pour vos id , je vous tiens
au parfum de la suite
Pascal SIMON
en comparaison de l'ancien réservoir modèle 1971 avec filtre ( 7 filtres à essence en 400km/ filtre colmaté tous les 100bornes ) grace au forum .(merci àlaurent marie haillot)
je me suis mal exprimé et quand je parle du filtre ,c'est du petit filtre qui se trouve sur le carbu (clé 21),cependant la nuit porte conseil ,autre piste,en roulant dans l'eau , peut être que l'eau est rentré dans le réservoir car sauf erreur de ma part , la fumée blanche indique généralement la
présence d'eau ? d'ou mon idée de nettoyé la cuve du carbu
merci en tous cas pour vos id , je vous tiens
au parfum de la suite
Pascal SIMON
-
François 44
Par expérience récente, de l'eau dans le réservoir ne fait pas fumer la voiture mais la mets en panne avec les mêmes symptomes qu'une panne d'essence. La densité de l'essence fait que l'eau reste en partie basse du réservoir et est aspirée par la pompe. Et comme le moteur à eau n'est pas encore au point...
-
Eric 34
bonjour
je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ces fumées blanches apparaissant de temps en temps, avec des difficultés de démarrage, me feraient penser à un problème de joint de culasse...J'ai connu les mêmes symptomes sur ma BX, elle démarrait mal à froid,etfumait blanc parfois, sans que le niveau du liquide de refroidissement baisse de façon sensible...Bilan, un joint de culasse défectueux, sur lequel on voyait bien le "passage d'eau" au niveau de 3ème cylindre.
Voilà, ce n'est qu'une hytothèse...à vérifier?
Eric
je ne voudrais pas être rabat-joie, mais ces fumées blanches apparaissant de temps en temps, avec des difficultés de démarrage, me feraient penser à un problème de joint de culasse...J'ai connu les mêmes symptomes sur ma BX, elle démarrait mal à froid,etfumait blanc parfois, sans que le niveau du liquide de refroidissement baisse de façon sensible...Bilan, un joint de culasse défectueux, sur lequel on voyait bien le "passage d'eau" au niveau de 3ème cylindre.
Voilà, ce n'est qu'une hytothèse...à vérifier?
Eric
-
franck_38
Je serais de l'avis d'Eric. Mais tu nous dis que ton moteur vient d'être refait ?