couic couic
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
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cétotomatik
couic couic
Bonjour à tous.Ce week end pour la première fois j'ai entendu des couinement voir des grincement de l'avant apparament, a gauche me semble t'il.Esc ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème .Dans quel direction chercher.
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Larouille (92)
Re: couic couic
trés simple il faut graisser les bras de suspensions.
verifie derrière la tole de passage de roue.
verifie derrière la tole de passage de roue.
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Flaminio
Re: couic couic
Bonjour,
j'ai eu un problème sur plusieurs voitures et le symptôme ressemblait au tien. Un grincement genre coque de bateau en bois lors de virage en appui (peu importe la vitesse). Bruit assez sourd mais fort et de courte durée. J'ai cherché longtemps, graissé beaucoup, rien n'y a fait. Puis un jour lors de travaux sur la voiture, elle était sur chandelles, j'ai demandé à mon acolyte de tourner les roues jusqu'à ce mettre en butée et il m'avait semblé percevoir un léger mouvement dans un bras de suspension. Je lui ai demandé de revenir en AR puis de recommencer, je n'avais pas révé. Il y avait bien un micromouvement du bras de suspension et de l'ensemble de son support en alu.
J'ai pensé immédiatement aux soudures des entretoises de fixation des bras, mais rien de suspect. J'ai fini par découvrir que mon train avant était tout simplement en train de se desserrer gentiment à l'insu de mon plein gré. Sur 4 écrous, 3 étaient dessérés. J'ai tout resséré au couple fait refaire un parallélisme (évidement ça joue dessus) et le bruit à instantanément disparu. J'ai depuis vérifié mes autres autos, eh bien elles en avaient bien besoin. Un ami avait le même problème sur sa SM mais ne s'en était jamais rendu compte. C'est lors d'un essai de sa voiture que je lui ai dit d'où venait son pb. Depuis il a tout resséré et tout est rentré dans l'ordre. Alors un conseil, vérifie le serrage de tous les écrous et vis qui tiennent les demi trains AV. C'est gratuit, facile à faire juste un réglage après du paralellisme.
Cordialement
j'ai eu un problème sur plusieurs voitures et le symptôme ressemblait au tien. Un grincement genre coque de bateau en bois lors de virage en appui (peu importe la vitesse). Bruit assez sourd mais fort et de courte durée. J'ai cherché longtemps, graissé beaucoup, rien n'y a fait. Puis un jour lors de travaux sur la voiture, elle était sur chandelles, j'ai demandé à mon acolyte de tourner les roues jusqu'à ce mettre en butée et il m'avait semblé percevoir un léger mouvement dans un bras de suspension. Je lui ai demandé de revenir en AR puis de recommencer, je n'avais pas révé. Il y avait bien un micromouvement du bras de suspension et de l'ensemble de son support en alu.
J'ai pensé immédiatement aux soudures des entretoises de fixation des bras, mais rien de suspect. J'ai fini par découvrir que mon train avant était tout simplement en train de se desserrer gentiment à l'insu de mon plein gré. Sur 4 écrous, 3 étaient dessérés. J'ai tout resséré au couple fait refaire un parallélisme (évidement ça joue dessus) et le bruit à instantanément disparu. J'ai depuis vérifié mes autres autos, eh bien elles en avaient bien besoin. Un ami avait le même problème sur sa SM mais ne s'en était jamais rendu compte. C'est lors d'un essai de sa voiture que je lui ai dit d'où venait son pb. Depuis il a tout resséré et tout est rentré dans l'ordre. Alors un conseil, vérifie le serrage de tous les écrous et vis qui tiennent les demi trains AV. C'est gratuit, facile à faire juste un réglage après du paralellisme.
Cordialement
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Michel Barsacq 98 / 87
Re: couic couic
Bonjour.
J'ai aussi un grincement localisé sur le demi-train avant gauche, qui disparait quand je graisse le roulement d'articulation du bras supérieur, et revient après à peine 4 ou 500 km.
Il m'est arrivé de poser ici même la question d'un pronostic, et on m'a répondu que si ce roulement me lâche, le plus simple est de changer l'ensemble du demi-essieu. Il s'agirait d'une maladie assez répandue sur les DS d'un certain kilométrage.
J'ai aussi un grincement localisé sur le demi-train avant gauche, qui disparait quand je graisse le roulement d'articulation du bras supérieur, et revient après à peine 4 ou 500 km.
Il m'est arrivé de poser ici même la question d'un pronostic, et on m'a répondu que si ce roulement me lâche, le plus simple est de changer l'ensemble du demi-essieu. Il s'agirait d'une maladie assez répandue sur les DS d'un certain kilométrage.
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François 44
Re: couic couic
Si j'ai bonne mémoire, il n'y a pas de graisseur dédié aux roulements des demi-bras. La seule solution consiste en une dépose du demi-train, dépose des bras et graissage des roulements. Une fois tout déposé, mieux qu'un simple graissage, j'opterai plutôt pour un changement des roulements histoire d'être définitivement tranquille.
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cétotomatik
Re: couic couic
merci pour les renseignement.Au moins j'ai une direction à suivre,les demitrain avant.
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Michel Barsacq 98 / 87
Re: couic couic
Rebonjour.
En effet, il n'y a pas de graisseur.
Trois ou quatre fois, au milieu de parcours sur petites routes, excédé par ce bruit persistant, j'ai mis la voiture en position haute, et, en me contorsionnant, j'ai injecté de la graisse pour chaine de moto (genre aérosol avec un fin tube de plastique) à l'endroit exact où le bras rentre dans la tôle de protection.
Là est le roulement, qui reçoit suffisamment de graisse pour se taire momentanément. Mais c'est un expédient, valable parce que ma DS ne roule que quelques jours par an depuis que j'habite outre-mer. Si j'étais encore dans notre cher hexagone, je me mettrais au boulot et je changerais tout ça...
En effet, il n'y a pas de graisseur.
Trois ou quatre fois, au milieu de parcours sur petites routes, excédé par ce bruit persistant, j'ai mis la voiture en position haute, et, en me contorsionnant, j'ai injecté de la graisse pour chaine de moto (genre aérosol avec un fin tube de plastique) à l'endroit exact où le bras rentre dans la tôle de protection.
Là est le roulement, qui reçoit suffisamment de graisse pour se taire momentanément. Mais c'est un expédient, valable parce que ma DS ne roule que quelques jours par an depuis que j'habite outre-mer. Si j'étais encore dans notre cher hexagone, je me mettrais au boulot et je changerais tout ça...
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Larouille (92)
Re: couic couic
salut,
il est rare de changer les roulements de bras de suspension.
heureusement ça n'arrive pas très souvent.
j'insite sur le graissage non pas des roulement de bras (excusez moi) mais
des rotules de biellettes de barre anti roulis et les paliers de barre antis roulis.
effectuez l'entretiens tous les 5 milles km.
il est rare de changer les roulements de bras de suspension.
heureusement ça n'arrive pas très souvent.
j'insite sur le graissage non pas des roulement de bras (excusez moi) mais
des rotules de biellettes de barre anti roulis et les paliers de barre antis roulis.
effectuez l'entretiens tous les 5 milles km.
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Joël Kempf
Re: couic couic
Salut,
Moi j'ai eu aussi des couinements à cause de rotules des bielettes de la barre stab AV. Elles étaients sêches. Après graissage tout est rentré dans l'ordre. Parfois également après beaucoup de kms sans graissage du train AV ça recommence à couiner. Pareil, après un bon graissage c'est ok.
Moi j'ai eu aussi des couinements à cause de rotules des bielettes de la barre stab AV. Elles étaients sêches. Après graissage tout est rentré dans l'ordre. Parfois également après beaucoup de kms sans graissage du train AV ça recommence à couiner. Pareil, après un bon graissage c'est ok.