Dépose BV

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
JIBE

Dépose BV

Message par JIBE »

bonne année et excellent millésime 2004 au volant de vos DS
je suis obligé de changer mes disques de freins et comme cette opération nécessite la dépose de pas mal d'organes annexes, j'aimerais savoir si je ne pouvais pas profiter de cette opération pour vérifier mon embrayage c-a-d désaccoupler la boite de vitesse sans obligatoirement sortir l'ensemble moteur-boite Merci de votre expérience
François 44

Re: Dépose BV

Message par François 44 »

Si bien-sùr, si tu tiens à vérifier ton embrayage, n'hésites pas à sortir la boite. Ca te permettra déjà de la nettoyer et de faciliter le changement des disques. Quel est ton modèle de DS ?
robert 13

Message par robert 13 »

tu auras plus vite fait de sortir l'ensemble moteur boite si tu as un portique ou une chèvre.Si tu n'as que tes mains sort la boite seule avec un cric rouleur et un aide pour la maintenir.
JIBE

Message par JIBE »

merci pour vos réponses,
Il s'agit d'une ds 20 BVH ; en fait ma grande difficulté est que je suis obligé de travailler dans mon box en ville qui fait 2,50 m sur 5 ce qui ne me laisse pas une grande marge de manoeuvre d'où mon intérêt de savoir si je pouvais déposer la boîte sans obligatoirement sortir le moteur.
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

salut jibe et bonne année à tous.
bienvenu au club "des boxes coincés en ville"
connaissant tes problèmes, je ne te conseille pas de sortir la boite pour changer tes disques sans changer l'ambrayage.
pour verifier ton ambrayage tu peux le savoir en vérifiant deux trois choses.
le kilométrage effectué en ville ou sur autoroute avec l'auto.
les réglages de garde d'embrayage.
la duretée de la pédale.
l'état de la butée lors du léchage sur le mécanisme (le bruit).
si il y a une fuite d'huile entre la boite et le moteur.
si tu ne constate pas c'est problèmes, le nettoyage de l'interieur de la cloche ne changera pas grand chose.
je te conseille plutot d'acheter des roulements de boites, de pied d'arbre à came,un kit d'ambrayage, plaquettes de stationnement et freins pour effectuer la dépose de la boite.
une fois que tu auras réunis ces accessoires, vas y attaque tu gagneras ton temps et ton argent.
JIBE

Message par JIBE »

Merci pour tes conseils Larouille, du coup je me sens un peu moins serré dans mon box ; ma DS a une boite hydraulique ce qui ne change pas grand chose à la manière de procéder ; la voiture a 180 000 km et en accélération rapide elle avait une facheuse habitude à "cirer" malgré des réglages de base qui me semblaient bons. A suivre.....
Larouille (92)

Message par Larouille (92) »

ah oui!!!!!!! excuse moi pour la pédale.. c'est une hydraulique ta DS.
j'ai la facheuse habitude d'oublier les "semi auto".
(en plus tu l'as précisé au dessus)
quelle est ta region? (?)
à 180.000km et certainement d'origine je pense qu'il faut penser à changer cet ambrayage.
Répondre