Bonjour,
Je vais entreprendre de changer la chaine de distribution sur ma D super 74 , ce qui me trouble un peu c'est que d'une part,dans la RTA il est noté au sujet du tendeur de chaine que dans un premier temps il faut le comprimer puis à l'aide d'une clé allen de 3 ,tourner dans le sens d'horloge pour le bloquer puis après mise en place tourner en sens inverse avec la clé allen pour libérer le patin afin qu'il appuie bien sur la chaine
et que d'autre part dans l'expert auto consacré à la DS 21 il n'est pas fait mention du déblocage du patin après la mise en place du tendeur.Alors débloquer ou pas ?
Par ailleurs , à quel couple faut il serrer les 3 vis de la grande roue dentée supérieure ( arbre à cames) ? Ainsi que les vis du tendeur y compris la vis bouchon et celles du guide chaine?
D'avance merci pour vos conseils avisés.
PS: faut il sytématiquement changer le joint du carter de distribution?
Distribution
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
reynald 59/89
Re: Distribution
Pour du déblocage, celui-ci se fait automatiquement dès que le moteur va tourner, on peut aussi le faire au moment du montage, moi je préfère, pas d'apréhension au démarrage.
Pour ce qui est des couples de serrage:
tendeur de chaîne: 1.7mkg
je ne l'ai pas sous la main pour la roue dentée d'arbre à cames.
Pour ce qui est des couples de serrage:
tendeur de chaîne: 1.7mkg
je ne l'ai pas sous la main pour la roue dentée d'arbre à cames.
-
Gérard Riout 69
Bonjour,
Daniel, tu vas trouver réponse à toutes tes questions sur les fichiers :
OP-D-100-3a.pdf – OP-D-100-3b.pdf – OP-D-100-3c.pdf qui traitent la remise en état du moteur. Ces fichiers sont disponibles au téléchargement sur le forum.
Daniel, tu vas trouver réponse à toutes tes questions sur les fichiers :
OP-D-100-3a.pdf – OP-D-100-3b.pdf – OP-D-100-3c.pdf qui traitent la remise en état du moteur. Ces fichiers sont disponibles au téléchargement sur le forum.
-
François 44
Bonsoir, pour le pignon d'arbre à cames, le couple préconisé est de 1,4 à 1,9 ; pour le tendeur, les valeurs sont 0,9 à 1,1 ; pour le patin, c'est 1,4 à 1,9. Changes sans hésiter le joint du carter ou retailles en un dans du papier adéquat. Ce serait vraiment rageant de déceler une fuite alors que tout est remonté non ? Comme le dit Reynald, libère ton tendeur avant de refermer c'est effectivement plus sùr.
-
Daniel 22
Merci à tous .Je vais attaquer le sujet très prochainement.Ceci dit, comme c'est ma toute première fois , je risque d'avoir de nouvelles questions.
A bientot.
A bientot.