Bonjour
Depuis février , j'essaie de débloquer ma roue sur une id de 62 en faisant régulièrement appel à vos bons conseils et en particulier pour le démontage. L'étrier a été démonté de la voiture péniblement (après avoir démonté le radiateur, suspendu le moteur....), néttoyé,débloqué les pistons, changé les joints par des neufs, rémonté au moins 10 fois sur l'établi pour comprendre comment cela marchait avec le systéme de rattrapage du frein à main et enfin remonté sur la voiture pour constater hélas ce que l'on m'avait dit sur ce forum en espérant quand même que cela n'arrive pas (!) , le liquide frein s'échappe lorsque l'on freine, les gorges des joints des pistons ne doivent plus être suffisamment étanches, pourtant je n'avais rien constaté d'anormal. Je pense que je n'ai plus qu'à recommencer, jeter l'étrier ou le patin amovible et en retrouver un autre ?
Qui peut me dépanner avec un étrier en bon état ou un patin amovible garantie étanche ? Merci d'avance à tous.
Etrier bloqué (ID 62) (Suite et hélas pas fin!!!)
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Marcel Vermont (59)
Re: Etrier bloqué (ID 62) (Suite et hélas pas fin!!!)
Salut François,
Si tu n'as pas changé tes joints de piston, il faut commencer par cela.
C'est la pression hydraulique qui en s'appuyant sur le joint torique assure l'étanchéïté, à condition qu'il ne soit pas durci par le temps.
a+
Ventilo
Si tu n'as pas changé tes joints de piston, il faut commencer par cela.
C'est la pression hydraulique qui en s'appuyant sur le joint torique assure l'étanchéïté, à condition qu'il ne soit pas durci par le temps.
a+
Ventilo
-
Flaminio
Bonjour François,
je vois avec désolation que ce que j'avais prévu est arrivé. Je peux donc t'affirmer que ton problème vient uniquement du patin mobile. Comme je l'avais expliqué lors de ton premier message, le lhs a corrodé l'aluminium dans les gorges des joints et lors d'un changement de joints c'est après avoir gratté la poudre blanche qu'on voit le désastre. L'aluminium est attaqué et donc adieu l'étanchéité. Le patin est hors d'usage, et il faut en trouver un autre. je te souhaite une excellente et longue quête mon jeune jedi, car comme le grâal, tu mettras du temps à les trouver.
Cordialement
PS : désolé d'avoir été un oiseau de mauvaise augure.
je vois avec désolation que ce que j'avais prévu est arrivé. Je peux donc t'affirmer que ton problème vient uniquement du patin mobile. Comme je l'avais expliqué lors de ton premier message, le lhs a corrodé l'aluminium dans les gorges des joints et lors d'un changement de joints c'est après avoir gratté la poudre blanche qu'on voit le désastre. L'aluminium est attaqué et donc adieu l'étanchéité. Le patin est hors d'usage, et il faut en trouver un autre. je te souhaite une excellente et longue quête mon jeune jedi, car comme le grâal, tu mettras du temps à les trouver.
Cordialement
PS : désolé d'avoir été un oiseau de mauvaise augure.
-
Larouille (92)
alors pour françois ouvrons l'oeil..........
-
François (59)
Bonjour,
A défaut d'avoir pu résoudre mon problème, je vous remercie quand même pour vos messages d'encouragement.
-
dominique28
salut françois,renseigne toi chez blondeau a montreuil (93).tel.01/42/87/90/07. si sa n'est deja fait pour se que tu recherche,bon courage et bonne année 2004 dominique28.