réglage vitesse de démarrage.

Tous sujets liés au moteur et à la transmission aux roues

Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok

Répondre
Eric Compernolle (29)

réglage vitesse de démarrage.

Message par Eric Compernolle (29) »

Petite question:
J'ai refait mes réglages de bases sur ma 23IE BVH, ralentis et vitesse de demarrage. A propos, ce réglage à 825 tr/mn pour le début de démarrage, il doit etre un peu prononcé ou la voiture doit faire mine d'avancer. Après tous ces réglages, sur route, 1ere enclenché au ralenti accéléré, elle n'avance pas fort. En revanche elle part bien (et de manière souple) dès que j'appuie sur l'accélérateur. Avis aux connaisseurs... dois je remettre un peu moins de vitesse de démarrage? augmenter le ralenti accéléré?
Des personnes disent qu'en légère cote, en première au ralenti accélérer elle ne doit pas bouger est ce vrai?
Gérard Riout 69

Re: réglage vitesse de démarrage.

Message par Gérard Riout 69 »

Bonjour Eric,

Sur sol plat et horizontal, le véhicule doit commencer à avancer, 825 tr/mn c’est le bon régime pour une injection. La dernière note information sur le sujet NI 100 D.pdf indique un ralenti accéléré à 925 tr/mn, il est préférable de ne mettre que 60 à 80 tours de plus que la vitesse de démarrage. Ce qui fait qu’en relâchent le pied du frein sur sol plat le véhicule à tendance à avancer et en légère pente il est simplement maintenu.
C’est à mon avis le meilleur compromis pour une conduite souple en usage urbain.
franck_38

Message par franck_38 »

A mon humble avis ton réglage est parfait
la voiture doit être prête à avancer à la moindre sollicitation sans "retard" quand tu accélére.
La voiture ne doit surtout pas avancer...c'est un bazar immonde pour la conduire en manoeuvre !!!! style un coup de louche, un coup de frein, suivi d'un autre coup de louche....génial pour les créneaux !!!
g.moreau@laposte.fr

Message par g.moreau@laposte.fr »

Un bon réglage est un réglage qui convienne à ta manière de conduire...

Si tes règlages sont comme tu le dis: Pas de retard au démarrage et un avancement très doux lorsque tu laches le frein, je partage l'avis de Franck_38.

Mes critères supplémentaires pour un bon réglage sont, d'une part, de pouvoir faire un créneau sur terrain plat en avançant et en reculant doucement sans accélerer et, d'autre part, d'avoir un réembrayage rapide au changement de rapport.

Dernier point : Il faut bien veuillez à ce que le ralenti accéléré soit supèrieur à la vitesse de reembrayage (moteur bien chaud avec les IE) sinon, lors des rétrogradages, le ralenti étant trop bas, la voiture ne reembraye pas naturellement. L'embrayage se fait brutalement que quand on remet un coup d'accélérateur. c'est très desagréable pour les passagers et pour la mécanique...
François 44

Message par François 44 »

Pour les réglages de bvh, j'étais satisfait lorsque sur sol plat, il me suffisait de relâcher le frein pour que la voiture avance doucement et que je puisse me garer en n'utilisant que le sélecteur (marche avant marche arrière) et le frein sans toucher à l'accélérateur.
jeanluc77

Message par jeanluc77 »

Question : ou trouver la marche a suivre pour les reglages de base de BVH. Merçi

J-LUC
Eric Compernolle (29)

Une réponse à la Gérard (simple et concise)
fichier OP_DH_IE_142_0.pdf disponible sur le forum.
jeanluc77

Message par jeanluc77 »

Merçi Eric.
J-luc
Eric Compernolle (29)

A priori ma voiture fonctionne comme l'a compris Gérard. En revanche j'ai l'impression qu'en rétrogradage la vitesse inférieur ne s'embraye pas assez vite. Dois je modifier le réglage de mon correcteur de reembrayage? Pourtant en montant les rapport c'est correct, et le passage 1ere seconde à 20km/h sans relacher le pied de l'accélérateur s'effectue en douceur. Je n'ai pas eu le temps de faire l'essai 4eme - 3eme à 80km/h. Je vous tiens au courant.
Eric Compernolle (29)

Je n'ai qu'un mot: Parfait!
Répondre