BVH récalcitrante après arret prolongé
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Cyrille Duvivier
BVH récalcitrante après arret prolongé
Bonjour, je me suis remis le nez dans un DS 21 Injection BVH de 1970 qui n'avait pas tourné depuis 2/3 ans. Après quelques efforts, le moteur est reparti, la suspension fonctionne mais les vitesses semi-auto ne passent pas. Je peux bouger le levier de vitesse mais je continue à accélérer dans le vide. J'ai aussi tenté de bouger le levier sous le volant sans résultat. Ou me conseillez-vous de jeter un oeil ?
-
Eric Compernolle (29)
Re: BVH récalcitrante après arret prolongé
Lorsque tu manoeuvres la commande auxiliaire d'embrayage (le levier sous le volant), ton cylindre d'embrayage se met il en pression? Lorsque tu manoeuvres le levier de vitesse "entends tu" le lhm passer dans le bloc hydro?.
En tout cas si j'étais toi je ferais une purge du régulateur centrifuge et reprendrais les réglages de base.
En tout cas si j'étais toi je ferais une purge du régulateur centrifuge et reprendrais les réglages de base.
-
françois 44
Quand tu bouges ton sélecteur (moteur arrêté et véhicule en pression) entends-tu les pfffft et shhhlg et pllllloc qui accompagnent son fonctionnement ?
-
Cyrille Duvivier
Lorsque le moteur tourne, pas le moindre bruit en manipulant le sélecteur. Que faut-il envisager ? Faut-il purger quelque chose ?
-
Gérard Riout 69
Bonjour,
Il semble que le bloc hydraulique et le cylindre de débrayage ne montent pas en pression.
Regarde si le tiroir d’embrayage manuel sur le bloc hydraulique n’est pas grippé en position embrayé. En cas de grippage, la commande sous le volant peut très bien revenir en position débrayé et le tiroir rester en position embrayé. Ce tiroir met aussi le bloc hydraulique en retour au réservoir c’est à dire sans pression.
Sur la commande de vitesse, la seule purge est au niveau du régulateur centrifuge.
Il semble que le bloc hydraulique et le cylindre de débrayage ne montent pas en pression.
Regarde si le tiroir d’embrayage manuel sur le bloc hydraulique n’est pas grippé en position embrayé. En cas de grippage, la commande sous le volant peut très bien revenir en position débrayé et le tiroir rester en position embrayé. Ce tiroir met aussi le bloc hydraulique en retour au réservoir c’est à dire sans pression.
Sur la commande de vitesse, la seule purge est au niveau du régulateur centrifuge.