Bonjour,
J'aimerais savoir comment enlever ce fameux triaxe d'un cardan alors que l'on ne dispose pas du merveilleux outil 1941-T.
Je précise que je veux enlever ce triaxe afin de pouvoir sortir le cardan du moyeu et que les essais avec un arrache conventionnel n'ont pas donné de résultats.
Merci de vos tuyaux
triaxe
Modérateurs : DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok, DominiqueHok
-
Gérard Riout 69
Re: triaxe
Bonjour,
Reste la solution de déposer la transmission et le pivot ensembles, puis d’extraire le tri-axe à la presse.
Reste la solution de déposer la transmission et le pivot ensembles, puis d’extraire le tri-axe à la presse.
-
robert 13
tu peux sortir le triaxe aprés avoir déposé le circlip en frappant avec un jet de bronze sur le pourtour du triaxe en ayant d'abord enlevè les trois galets.
-
JIBE
Merci à Gérard 69 et Robert 13 pour leurs réponses, je vais essayer leurs méthodes en esperant que cela fonctionne ; car je voudrais remettre le pivot sans le cardan le temps de remplacer les disques de freins et de rechercher une fuite LHM ; tout ceci pour un cardan qui s'est dévissé ??????? + un écrou + un goujon, reste une seule rotule sur le triaxe ; bref le petit Poucet version DS 20